Vous n'avez pas pu passer à côté d'Instagram. Réseau social plébiscité dans le monde entier, Instagram regroupe les photos de millions d'abonnés et offre à chacun la possibilité de partager ses plus beaux clichés et donc ses plus merveilleux souvenirs. Photos qui récoltent ensuite les précieux petits cœurs qui font toujours plaisir. Mais comment créer le plus remarquable des comptes Insta ? Comment mettre des couleurs sur sa page et sortir du lot ? On vous donne quelques idées !

Racontez votre histoire au monde entier !

Publier des photos sur Instagram revient de bien des façons à raconter une histoire à ses abonnés. Et ce, que votre profil soit privé ou public. Vous pouvez en cela choisir une thématique, comme le voyage par exemple, ou la déco, ou jouer sur la variété en publiant vos derniers coups de cœur dans tous les domaines qui vous intéressent. Il est encore bien entendu possible de raconter son quotidien à grand renfort d'images savamment sélectionnées. On peut ainsi publier sur son profil ou en story. Des photos mais aussi des vidéos.

Idée photo Insta : jouez sur la qualité !

Les comptes Instagram les plus suivis sont ceux qui comportent les plus belles photos. Il n'y a pas de secret. Oubliez donc les clichés flous ou mal cadrés. Et pour cela, pas besoin d'avoir un appareil photo hors de prix. Votre smartphone suffit amplement. Vous prenez une belle photo en soignant l'éclairage et vous la modifiez par la suite grâce au logiciel Instagram. Et pour les filtres ? Beaucoup d'influenceurs se refusent à les utiliser sous prétexte qu'ils donnent un côté artificiel à la photo. Mais là encore, c'est surtout une question de goût.

Travaillez vos clichés sur Instagram

On peut bien sûr poster sur un coup de tête une photo que l'on vient de prendre mais il peut être parfois amusant de travailler un peu plus ses publications. L'occasion de faire carburer son imagination à plein régime, en ajoutant du texte, avec une police d'écriture marrante ou faire des collages avec des logiciels comme PhotoGrid. Même les célébrités savent que pour sortir du lot sur Instagram, il faut savoir se montrer audacieux !

N'oubliez pas les tags

Les tags sont très importants sur Instagram pour la simple et bonne raison qu'ils permettent aux autres utilisateurs de trouver vos photos. Si vous postez par exemple une photo de la Sagrada Familia à Barcelone, n'oubliez pas les tags #sagradefamilia, #barcelone, etc... Une photo sans tags ne sera pas vue. Ce qui est plutôt dommage non ?

Sublimez votre quotidien avec Instagram

Pas besoin de voyager aux quatre coins du monde pour avoir un joli compte Instagram. Parfois, un peu de patience, afin de prendre les meilleurs clichés, et une petite dose d'inventivité suffisent. Si vous vous demandez quelle photo mettre sur Instagram, laissez parler vos envies et vos goûts. Faites de petites mises en scène, adoptez des points de vue originaux et sortez des sentiers battus !

1.2.3.
imprimez !