Envie d’imprimer vos photos avec un style rétro  ? Parce que vous êtes de retour de vacances, ou que vous souhaitez tout simplement retracer des moments bien à vous sur papier, Photoweb vous permet de réaliser une impression photo format vintage en un clin d’œil ! Mais comment s’y prendre ? Rien de plus simple, suivez ces quelques étapes !

En bref, faire une impression photo type vintage, c’est :

  1. Choisir son format
  2. Télécharger et glisser ses photos
  3. Sélectionner un fond
  4. Rédiger une petite légende
  5. Finaliser son impression photo rétro

1. Choisissez votre format pour votre impression photo au format vintage

La première étape consiste à choisir le format de vos créations, pour une impression photo style rétro à votre image. Deux choix s’offrent à vous dans notre boutique : la boîte à tirages Vintage et la boîte à diapos, deux formats différents à la fibre rétro !

Zoom sur… La boite à tirages Vintage

Le tirage photo rétro par excellence, que l’on retrouve un peu partout, vous est proposé via la boîte à tirages Vintage. Vous pourrez voir des exemples en fin d’article. Pour faire court, votre cliché préféré est au format carré, tandis que la création finale est en portrait, avec une bordure plus large sur le bas.

Zoom sur… La boîte à diapos

Parlons d’une impression photo vintage plus originale et tout autant vintage. C’est la petite nouveauté de ce début d’année 2018, un format paysage composé de deux bordures épaisses sur lesquelles écrire : celle du haut et celle du bas, idéal pour raconter vos histoires tant farfelues qu’émouvantes !

2. Impression photo rétro : télécharger et glisser ses photos

Une fois votre support choisi, imprimer ses photos au format rétro est un jeu d’enfant : téléchargez tout d’abord vos photos grâce à la barre latérale droite de notre logiciel d’aide à la création. Glissez ensuite vos photographies une par une sur la vignette photo ou validez un ajout aléatoire des photos. La deuxième option est plus rapide, le système fait tout le travail !

Ajoutez ensuite des tirages supplémentaires et recadrez vos photos si besoin. Notez qu’il est possible d’avoir une photo unique par fenêtre, mais pas que, des quadrillages sont disponibles dans la section « mise en page » pour faire des photos montages / collages !

3. Sélectionner un fond pour un rendu unique !

Il est ensuite temps d’apporter une touche décorative à votre impression rétro, à l’aide de nos nombreux fonds colorés unis ou à motifs ! Vous trouverez sans problème votre bonheur.

4. Rédiger une petite légende sur votre impression photo rétro

Il y a bien une chose à laquelle on ne pense pas quand on veut développer une photo format rétro : le fait de pouvoir ajouter des petites légendes ! Sur Photoweb c’est possible grâce à toutes sortes de polices d’écritures : calligraphiques, modernes, etc.

5. Impression photo style vintage : finaliser

Enfin, une fois ces étapes passées, il ne vous restera plus qu’à prévisualiser vos créations, pour voir si vous n’avez pas fait d’erreur de frappe ou d’inattention, puis de choisir votre boîte à photos rétro !

Les boîtes « Love » (édition limitée), « Zèbre », « Rétro » ou « Liberty » vous permettront de ranger vos tirages vintage et rétro soigneusement, pour ne pas qu’ils ne s’abîment.

Au final vous pourrez dire : « Imprimer une photo au style vintage, c’est facile comme bonjour ! »

impression photo retro