Tout le monde connaît forcément l’historique appareil photo rétro à tirage instantané, que l’on retrouve aujourd’hui pour de nombreuses occasions sous la forme de « tirage rétro numérique ». Si vous n’en avez pas encore vu, il vous suffit de vous rendre dans les boutiques spécialisées pour les voir frimer en vitrines… Gros plan sur ce petit bijou vintage des temps modernes !

Qu’est-ce qu’un appareil photo rétro à tirage instantané ?

Le célèbre appareil, est un appareil photo qui permet de sortir de manière spontanée des photos argentiques. Cette technique du XXème siècle dispense l’utilisateur de réaliser un tirage photo ultérieurement.

Les débuts du tirage instantané

Qui a inventé le fameux tirage rétro au style instantané et quand ? Les réponses à vos questions…

Fin 1942, alors que la magie de Noël battait son plein, un américain connu sous le nom d’Edwin Land a imaginé l’appareil photo au tirage instantané comme nous le connaissions à l’époque. C’est en effet grâce à sa petite fille que l’idée a envahi son esprit. Elle se demandait pourquoi elle ne pouvait pas voir la photo tout de suite, car l’impatience la rongeait. L’innovation naquit alors !

Cette révolution n’a vu les couleurs qu’à partir des années 1960, avec l’invention du polacolor.

« Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée,

mais arrêter d'avoir une vieille idée. »

Edwin E. Land

Le tirage rétro numérique aujourd’hui

L’appareil photo numérique traditionnel permet de voir via un écran les clichés pris, afin de ne développer que les plus réussies. C’est également une technologie qui permet de transférer les photos sur un appareil externe de type téléphone, ordinateur, tablette…

Avec tout ça, pourquoi le tirage rétro numérique ne pourrait-il pas exister ? On le retrouve chez différentes marques et revendeurs, et son succès a rapidement envahi les mariages et autres occasions festives. Par exemple, un appareil à tirage photo instantané numérique est utilisé pour créer des livres d’or originaux à l’occasion de cérémonies diverses.

Opteriez-vous pour un tirage rétro numérique  ors de vos divers événements ?

Tirage rétro numérique : imprimez vos photos favorites en un clic !

Si vous n’avez pas en votre possession un appareil photo qui imprime les photos directement, pas de souci, on vous offre la possibilité d’effectuer des tirages photo Vintage depuis chez vous ! Deux formats vous sont proposés, choisissez celui qui vous correspond le mieux :

La boite à tirages Vintage

Pour rester dans le traditionnel, le tirage photo de notre boîte Vintage vous fera craquer. Votre cliché favori est imprimé au format carré (seul ou en photos montage/collage), tandis que la création finale est en mode portrait, avec une bordure plus large sur le bas dédiée à vos légendes.

La boîte à diapos

Pour une impression photo  vintage et originale, la boîte à diapos sera votre meilleur allié. Cette nouveauté 2018 est au format paysage, avec une particularité très sympa : vous pouvez écrire sur deux bordures, celle du haut et celle du bas !

tirage retro numérique