Un album photo de mariage raconte le plus beau jour de la vie d’un couple amoureux. Rien que pour cette raison, ce dernier doit être minutieusement réalisé pour rester fidèle aux moments magiques et inoubliables. On pense alors à déléguer cette tâche à un photographe professionnel mais grâce à ces quelques conseils pour un livre photo de mariage réussi, adieu les albums trop onéreux et bonjour les créations en ligne personnalisées, premium et à moindre coût !

1. Pour un album photo de qualité professionnelle, choisissez un bon photographe

Dans l’article « Pour un album photo mariage d’exception », nous vous présentons les raisons de choisir un photographe professionnel pour la réalisation de votre livre photo de mariage.

En effet, l’œil d’un professionnel avisé est très important pour la réussite de vos photos. Bien que chaque photographe ait son propre style, vous devriez trouver chaussure à votre pied !

Certains d’entre eux penchent pour des mises en scène originales tandis que d’autres se tournent plutôt vers des styles plus classiques et traditionnels. Demandez à voir leurs créations, cela peut vous donner des idées sur leur manière de travailler et capacité à créer un univers, utile à votre futur livre photo.

2. Soignez le choix des photos à inclure dans votre livre photo

Une étape que l’on oublie souvent mais qui a pourtant toute son importance dans la création d’un livre photo : le choix des clichés parmi tous ceux pris par le photographe.

Le but n’est pas de disposer toutes les photos aléatoirement dans votre livre photo mariage, mais plutôt de choisir les meilleures.

Parmi ces dernières, n’hésitez pas à varier entre les photos de groupe, de couple, les zooms costumes, décorations, buffets…

De même pour les tons de couleurs : alterner les photos couleur avec celles en noir et blanc permet d’apporter une touche d’élégance supplémentaire à votre création.

3. Restez simple pour la personnalisation de votre livre photo de mariage

Léonard de Vinci qualifiait la simplicité comme étant la sophistication suprême. Coco Chanel quant à elle, disait que « la simplicité est la clé de l’élégance ».

Le livre photo de mariage raconte une histoire, votre histoire. Veillez donc à la conter simplement, sans artifice. Généralement, les photos regorgent d’émotions et transmettent un tas de choses. Il n’est pas nécessaire d’inclure des longs textes ni des décorations accessoires en grande quantité.

Et comme il est question d’histoire, l’ordre chronologique est vivement conseillé.

Livre photo mariage personnalisé

« La simplicité est la clé de l'élégance. »

Coco Chanel

4. Organisez votre livre en chapitre

Faites du story-telling en organisant votre album photo en chapitre : la préparation, la cérémonie, le vin d'honneur, le repas, la soirée, le lendemain, etc.

Personnalisez vos pages "chapitre" toutes de la même façon : une photo et votre titre positionné au même endroit sur toutes les pages.

Immortalisez vos souvenirs en ajoutant les textes lus pendant la cérémonie ou le vin d'honneur. Vous aurez beaucoup de plaisir à les relire quelques années après...

5. Livre photo mariage : optez pour du joli papier photo

Pour un livre photo premium jusqu’à la dernière page, il est important de s’attarder sur le choix du papier. Des sensations au toucher et du regard sont provoquées par la texture et l’apparence des pages. Photoweb propose trois types de papier : classique, créatif ou photo avec la possibilité de vernir les pages pour des reflets plus élégants et sophistiqués.

La couverture est aussi personnalisable, avec la possibilité d’ajouter un ruban de fermeture, une texture originale comme la matelassée…

Découvrez dès maintenant votre futur livre photo mariage, vous ne serez pas déçu !

Pour réaliser un livre d'or de mariage personnalisé, consultez cet article.

1.2.3.
imprimez !