Vous allez bientôt vous marier et venez tout juste de terminer les préparatifs pour le plus beau jour de votre vie ? Ces moments doivent être immortalisés en photo pour revivre cette merveilleuse journée quand vous le désirez. Nous vous accompagnons dans la création de votre album photo de mariage.

1. Choisir vos photos de mariage

Dans un premier temps et avant de créer votre album photo de mariage, vous allez devoir faire un tri parmi vos photos. Mettez de côté les photos de mauvaise qualité comme celles qui sont floues, mal cadrées ou en double. Choisissez au maximum deux photos par page sachant qu'un album possède au minimum 24 pages.

Essayez de répartir au mieux les photos de votre choix. Vous pourrez ainsi avoir une vingtaine de photos pour la préparation de votre mariage, une trentaine lors de la cérémonie, une quarantaine pour le repas, etc.

Essayez également de choisir toutes les photos qui sont les plus naturelles et spontanées. Si certains clichés vous semblent trop grands, n'omettez pas d'utiliser un assistant de retouche pour redimensionner ces derniers.

preparation mariage

2. Quelques idées pour votre album photo de mariage

Une fois que les photos de votre album photo sont triées, vous pouvez passer au choix de la photo de couverture. Cette dernière peut comporter une photo en pieds des mariés ou simplement vos prénoms et la date de votre mariage, faites parler votre créativité !

Vous pouvez ensuite peaufiner certains détails comme mettre une seule photo sur une page représentant votre couple en train de s'embrasser ou de danser.

3. Faites attentions aux petits détails pour sublimer votre album photo

Certains détails seront révélateurs de votre bonheur.

Vous devez alors les mettre en évidence comme un regard complice et amoureux, une alliance passée à votre doigt ou celui de votre conjoint, un arrière-plan bucolique, etc.

Vous pouvez faire preuve d'imagination en alternant par exemple, vos photos noir et blanc avec celles en couleurs.

Vous pourrez aussi insérer une photo de la robe de mariée dans la préparation, votre gâteau en fin de repas et tout ce qui vous rappellera ce merveilleux jour.

gateau mariage

3. Personnalisez votre album de mariage

Quand tout sera prêt, vous allez pouvoir créer votre album photo de mariage en ligne.

  • Téléchargez vos photos
  • Choisissez votre format. Nous vous conseillons un grand format avec une orientation soit paysage soit carré
  • Choisissez le papier de votre livre. Nous vous conseillons un livre avec du vrai papier photo. Ce papier est à la hauteur de l'événement !
  • Personnalisez votre livre photo dans l'interface de création. Vous trouverez dans cet article sur la création d'un livre photo de mariage, plusieurs conseils utiles !
  • Vérifiez votre livre et voilà c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le commander !

Pour réaliser un livre d'or de mariage personnalisé, consultez cet article.

1.2.3.
imprimez !