Aujourd’hui, il est question de vous faire découvrir ou redécouvrir une des idées déco tournée autour du tirage photo, sous toutes ses formes : la création d’un mur de photos. Vous verrez que cette bonne idée est accessible au plus grand nombre, et qu’en plus elle s’adapte à tous les goûts et tous les budgets. Tour d’horizon !

Mur de photos : de nombreuses options d’impression

Faire un mur de photos est aujourd’hui facile, avec le tirage photo rapide accessible en ligne sur notre site de photo. Diverses possibilités vous permettront de choisir la composition murale idéale, voici des exemples qui peut-être vous inspireront :

  • Le tirage photo carré, avec ou sans bordure,
  • Les tirages vintage
  • Les diapos, un style rétro indémodable,
  • Les tirages classiques, pour les plus traditionnels,
  • L’impression poster, pour créer un mur panoramique.

Pour lequel craqueriez-vous ? Il est possible de mixer entre plusieurs formats & styles, pour un mur de photos encore plus original. Car décorer votre mur de cadres, c’est bien, mais avec des tirages photo, c’est mieux ! Après, à vous de faire votre choix pour votre intérieur !

Photos de famille, de voyage, d’événements marquants… Tout est possible.

 

developpement photo tableaux

Votre créativité est la bienvenue

Cette idée déco demande un peu de créativité, mais pas de panique, chacun verra midi à sa porte, comme on dit. Et pour ne pas vous laisser dans le flou total, voici quelques idées pour orner vos pans de mur dans votre habitat :

  • Utilisation du masking tape : cette technique est idéale pour accrocher vos photos au mur sans abîmer votre papier peint ! Et en plus, c’est joli, car il existe une infinité de coloris et motifs différents. Et pourquoi pas jouer sur les effets ?
  • Varier les couleurs de vos photos : pourquoi ne pas imprimer des photos en couleurs, d’autres en noir et blanc, et enfin en sépia ?
  • Mélanger vos clichés avec des éléments de pages de magazine : récupérer les lettres et formez des mots ou citations pour accompagner votre décoration murale.

Mur de photos : une déco simple
et accessible

C’est vous qui définissez la simplicité ou complexité de votre création, en fonction de votre budget et de vos envies. Pas besoin d’en faire trop pour un rendu original et impactant !

Idéal pour les petits espaces

Comme il s’agit d’une déco 100% personnalisable, le mur de photos s’adapte à tout type d’espace, les petits comme les grands ! Notez aussi que ça marche pour un long couloir, car on ne sait jamais comment décorer cette « pièce »… Maintenant vous savez !

Alors, quelle sera votre composition ? Quelles sont les photos qui seront accrochées au mur ? Allez-vous faire un mur de photos pour votre chambre, votre salle à manger, votre salon ? Dîtes-nous tout !