Les photos sur toile sont aujourd’hui très en vogue lorsqu’il s’agit de décoration d’intérieur. Un brin d’originalité qui vous changera des traditionnels cadres photo. Êtes-vous prêt(e)s à redécouvrir vos photos grâce à ce nouveau support qui intéresse de plus en plus amateurs comme professionnels ? Cap sur cette tendance tant originale qu’accessible.

Photo sur toile : qu’est-ce que c’est ?

Nous avons l’habitude d’associer la peinture avec la toile, en imaginant cette dernière sur un chevalet, prête à être recouverte de traits de crayons et de pinceaux, de couleurs ou de matériaux… Figurez-vous que les qualités de la toile ont aussi convaincu le monde la photographie.

On peut donc dire que la photo sur toile est un support entre le tableau et le cadre photo, composé de bois et de toile tendue. Ni plus ni moins. Un format qui cependant apporte du relief à votre image, puisque celle-ci peut être imprimée sur la tranche.

Pourquoi décorer sa maison avec des photos sur toile ?

Choisir la photo sur toile pour sa décoration d’intérieure, c’est :

  • Opter pour l’originalité

Sortir de l’ordinaire n’a pas toujours été une tare. Bien au contraire. Si les cadres photo sont les plus populaires, ils n’égalent pas la dimension artistique et la profondeur qu’apportent la toile à vos photos.

  • Eveiller votre créativité

De nombreux effets peuvent être créés grâce à la photo sur toile. Les possibilités sont infinies si vous faites le choix de jongler avec 2, 3, 4 voire 5 toiles et plus… Diptyques, triptyques, collages divers et variés, pour en savoir plus, l’article « Une impression photo sur toile peut en cacher une autre ! » vous donnera des idées déco simples et très sympas !

  • Personnaliser votre espace

L’avantage de vouloir décorer son chez-soi avec des photos personnelles, c’est le caractère unique et totalement personnalisé de vos créations. Génial, non ?

  • Décorer sans se ruiner

Les articles de décoration ont tendance à être parfois onéreux. La photo sur toile quant à elle est accessible à tous les budgets. Pourquoi s’en priver ?

Et enfin, une photo sur toile en haute résolution, sur un support noble et artistique, ne peut que révéler vos clichés préférés, ce qui est un réel atout pour la décoration de votre cocon familial.

Quels formats pour la photo sur toile ?

Plutôt petits ou grands formats ? Du 20x20 au 76x100 cm, de nombreuses tailles sont disponibles, que vous souhaitiez un format rectangulaire, panoramique ou carré. N’hésitez pas à jongler entre plusieurs tailles, pour des rendus toujours plus originaux, artistiques et créatifs !

1.2.3.
imprimez !