Prévisualisation de l'impression - Soft proofing

Cliquez sur : Affichage > Format d'épreuve > Personnalisé

Vous obtiendrez la fenêtre suivante :

soft proofing

Sélectionnez le profil correspondant au produit que vous préparez avec le menu déroulant Périphérique de simulation. Dans cet exemple, l'image est destinée à la réalisation de développement photo classiques.

Cochez la case Conserver numéros RVB.

Laissez les cases du menu Options d'affichage (à l'écran) décochées et validez.

Vous pouvez choisir d'enregistrer ces paramètres. Vous pourrez alors pour les fois suivantes effectuer la prévisualisation directement depuis l'onglet Affichage > Format d'épreuve en cliquant sur le nom donné à ce paramétrage (Photoweb_tirage classiques par exemple).

Vous obtenez alors à l'écran une simulation du rendu de votre image tirée dans notre laboratoire (soft proofing). Cela ne modifie pas votre fichier. Le rendu tirage est simplement simulé à l'écran. Vous pouvez donc visualiser le rendu à l'impression tout au long du traitement de votre fichier.

Vous pouvez modifier ensuite votre image jusqu'à ce que le rendu à l'écran corresponde à ce que vous souhaitez obtenir au tirage.

Pour terminez, enregistrer votre image en cliquant sur : Fichier > Enregistrer sous.

Choisissez le format *.jpg ou *.bmp. Votre image doit avoir un poids maximum de 15 Mo. Si ce n'est pas le cas, consultez notre article sur la compression JPEG.

Puisque vous avez effectué des modifications en vous basant sur la prévisualisation de l'impression, ce fichier ne doit servir que pour le tirage photo par nos services. Il faut donc faire attention à ne pas écraser votre fichier original. Nous vous conseillons donc d'ajouter la mention _photoweb (par exemple) à la suite du nom de votre image pour la différencier facilement ou cocher la case Enregistrer en tant que copie qui ajoutera automatiquement le suffixe copie au nom de votre fichier.

Il ne vous reste plus qu'à transférer votre image sur notre site et réaliser vos produit en prenant bien soin de désactiver l'option de retouche automatique.

1.2.3.
imprimez !