Il est important de partager notre bonheur dans les moments forts de la vie. C’est pourquoi à l’occasion d’un mariage, nous vous encourageons à créer vos cartes de remerciement, pour ainsi dire un « grand merci » à tous vos proches. Voici d’ailleurs quelques idées d’annonces, pour un texte de remerciement de mariage à la hauteur de votre événement !

Trouvez le texte de remerciement de mariage idéal pour :

  • Un témoin
  • Une demoiselle d’honneur
  • Un parent
  • Un invité X ou Y

Texte de remerciement de mariage pour un témoin

Même si vous avez peut-être prévu une petite boîte surprise ou un cadeau spécial à vos témoins, il peut être sympa d’y insérer une petite carte personnalisée, avec un texte de remerciement mariage unique, puisqu’il leur sera uniquement destiné.

« Claire, Notre mariage n'aurait jamais été si parfait sans ton énergie, ton soutien et ton investissement tout au long des étapes de préparation, mais aussi pendant cette journée si spéciale. Je ne peux que te remercier d'avoir été le témoin parfait sur tous les plans. J'espère que tu as eu autant de plaisir que moi lors de cette belle journée. Merci d'être l'amie incroyable que tu es. Je t’aime très fort… Agathe »

Trouver les mots pour vos demoiselles d’honneur

Vos demoiselles d’honneur ont aussi droit à un message différent, non ? Après tout, elles ont participé à l’organisation de votre mariage, elles aussi. Pour un texte de remerciement de mariage original, pourquoi ne pas mettre une super photo de vous toutes réunies, en plus d’un petit mot :

« Julie, J’ai été honorée que tu assistes à mon mariage en tant que demoiselle d’honneur. J’ai eu à cœur de partager avec toi ce moment tant exceptionnel qu’inoubliable. Merci à toi, et les filles, pour votre présence, vos sourires, votre aide, votre soutien et votre dévouement… Je n’oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi, lors de notre mariage avec Brice. Ce fut le plus beau jour de notre vie. Caroline »

Remercier comme il se doit ses invités

Comme pour un faire part de mariage, trouver les mots justes dans le cadre de remerciements de mariage n’est pas toujours simple. C’est pourquoi nous vous donnons quelques idées qui nous l’espérons, pourrons vous inspirer :

« Merci. Grâce à vous, cette journée exceptionnelle restera à jamais gravée dans nos cœurs. A & M »

« Nous vous remercions de tout cœur d’avoir contribué par votre présence et toutes vos attentions à faire de ce jour le plus beau de notre vie ! C & P »

« Merci, merci, merci ! Cette journée fut exceptionnelle. Votre présence, vos sourires... Il n’est pas de mot assez fort pour exprimer ce que nous ressentons. P & L »

« Merci pour votre présence le jour de notre mariage. Nous avons été énormément touchés par vos délicates attentions. Milles mercis. H & D »

N’oublions pas les parents !

Parce que papa et/ou maman sont des êtres chers à nos yeux, ils méritent un faire part et un message dédié, non ? Remerciez-les à votre façon, en ouvrant votre cœur.

« Maman, Papa, Mille mercis pour tout ce que vous avez fait pour que ce jour soit le plus beau de notre vie. Ce mariage fut une réussite du début à la fin, et tout ça grâce à vous. De la cérémonie à la pièce montée, en passant par le vin d'honneur et le bal, tout était réussi pour faire de cette journée un merveilleux moment entouré de tous nos proches. Merci pour votre gentillesse, dévouement et pour toutes ces surprises que nous n'attendions pas auxquelles nous avons été très sensibles. Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires. Merci pour tout Maman & Papa. Mathilde & Léo »