Vous adorez vous souvenir de vos vacances ou de bons moments passés en famille ? Conservez ces instants de bonheur autrement que dans votre mémoire… vous pouvez vous rappeler de vos meilleurs moments en créant un album photo en ligne et en le personnalisant !

Nous avons de nombreuses photos dans nos appareils numériques. Prenez le temps de trier celles que vous souhaitez conserver avant de cliquer sur le bouton "créer album photo".

1. Triez et organisez vos photos

Pour commencer votre album, il est nécessaire de passer toutes les photos en revue et d'éliminer celles que vous ne souhaitez pas garder.

Dans celles que vous aurez sélectionnées, il faudra ensuite faire des choix car un album photo contient entre 24 et 100 pages.

Une fois que vos photos sont triées, organisez votre livre photo en fonction du thème que vous avez choisi et classez-les dans un ordre chronologique.

Une astuce a adopter pour tous vos livres photos : choisissez des photos de bonne qualité. Vérifiez qu'elles soient au format JPEG tout en ayant une résolution maximale afin d'assurer un rendu des plus net une fois imprimé.

2. Sélectionnez la couverture de votre album photo

Une fois vos photos triées, vous pouvez vous projeter sur votre livre. Pour commencer choisissez la couverture qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix entre :

  • une couverture souple (gamme Style)
  • une couverture rigide et complètement personnalisable (gamme Prestige)
  • une couverture matelassée (gamme Moderne)
  • une couverture rigide avec une forme et une couleur prédéfinie (gamme Elegance)

3. Choisissez le format de votre album

Il est maintenant temps de choisir votre format de livre photo. Vous aurez à choisir :

  • son orientation : paysage, carré ou portrait
  • sa taille : petit, moyen, grand

4. Personnalisez votre livre

Votre livre photo créé en ligne est totalement personnalisable ! Vous avez fini par trouver le livre photo qui vous ressemble, vos photos sont téléchargées ? C'est parti pour la personnalisation! Ci-dessous la méthode qui nous semble la plus efficace !

Glissez toutes vos photos sur les pages où vous souhaitez les mettre. A ce stade, ne vous pré-occupez pas du cadrage, ni de la mise en page.

Une fois que vos photos sont sur les bonnes pages, parcourez votre livre page par page pour :

  1. Finaliser la mise en page. Utilisez les mises en page prédéfinies pour aller plus vite.
  2. Recadrer vos photos si besoin.
  3. Choisissez le fond de page qui vous plait le plus. Vous aurez l'embarras du choix !
  4. Ajoutez un petit texte, légende ou citation pour donner un cachet à votre livre
  5. Si vous avez le temps, ajoutez une illustration. Elles sont fait maison par les graphistes de Photoweb !
  6. Vérifiez que votre album photo vous convient.

Vous pouvez maintenant passer commande ! Votre album photo est prêt à être imprimé.

livre photo en ligne

6. Quelques conseils utiles pour votre création

Lors de la mise en page de vos photos, pensez toujours à créer une unité.

Si vous avez choisi un thème en particulier comme par exemple, celui d'une fête, installez des photos représentant cette thématique un peu partout dans votre album photo.

Si vous créez un livre photo collectif, choisissez un format unique car chacun des participants pourra ainsi disposer du même espace que les autres et laisser ainsi libre cours à son imagination pour écrire des annotations ou décorer sa page comme bon lui semble.

Créer en ligne s'avère donc des plus pratiques notamment pour les nombreuses possibilités de choix, de fonctionnalités, et de conseils.

1.2.3.
imprimez !