Les beaux jours font sont là… On en profite pour partir un week-end à la mer, faire de la randonnée, aller dans sa maison de campagne et pourquoi pas rejoindre ses amis en vacances.

Aujourd’hui, notre premier réflexe est bien souvent d’immortaliser l’instant présent avec nos smartphones : rapide, facile, cela en devient presque banal de sortir son téléphone en toute occasion… 1, 2, 15,100 photos… Combien de fois les regardez-vous réellement ? L’idéal est de faire perdurer ce bonheur dans le temps en les imprimant sur papier photo…

Prenez le temps d’imprimer vos photos

Photoweb vous propose de créer un D.I.Y (Do It Yourself) avec vos photos en réalisant une suspension originale. Une décoration de plus pour aménager votre intérieur à votre image !

Profitez de l’occasion pour faire participer toute votre petite famille à la réalisation de cette décoration, un moment de partage que nous affectionnons tout particulièrement.

Dans la réalisation de cette suspension nous avons utilisé des tirages carrés mais il est tout à fait possible de le faire avec les produits de votre choix. Laissez place à votre imagination : les tirages Vintage avec personnalisation des fonds pour plus d’originalité… Vous avez l’embarras du choix sur notre site internet photoweb.fr 

Création du D.I.Y

Avant de débuter votre décoration, faites une balade en famille et partez à la recherche du bâton qui fera office de support pour votre DIY. Prenez également des photos de ce moment en famille pour vous en servir dans cette création ou pour une prochaine idée déco. Toutes les occasions sont bonnes pour se prendre en photo !

Ballade en famille en forêt

 

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous dans un magasin d’art créatif pour vous procurer le matériel adéquat, pour cela il vous faudra :

  1. De la ficelle qui servira d’attache entre vos photos, choisissez la matière et les couleurs qui vous inspire le plus et qui s’accordera avec l’esprit tendance que vous souhaitez donner à votre déco.
  2. Du papier origami pour réaliser le pliage, uni, à motif… Une fois ce DIY réalisé vous serez les rois de l’origami !
  3. Pour finir, n’oubliez pas de la colle pour la fixation des photos sur la ficelle et de vos créations origami.

Il ne vous reste plus qu'à nous montrer votre âme créatrice, créer la suspension qui vous ressemble ! Vous pouvez également adapter le modèle de la suspension avec plus de longueur en rajoutant un second morceau de bois au milieu de vos photos.  Utile si vous souhaitez évoquer diverses occasions ou différentes destinations de voyage.

Ce D.I.Y s’adapte à toutes les pièces de votre intérieur : chambre, salon, entrée… Faites parler vos envies !

Suspension photo en bois