A la recherche d’idées pour confectionner un album photo bébé fille original ? Aucun souci, avec ces quelques conseils, vous pourrez créer un joli livre de naissance ou livre photo retraçant les plus beaux clichés de votre petite princesse.

Album photo bébé fille : quelles photos choisir ?

Evidemment, il n’est pas question de parler de livre de naissance sans… photos ! Sachez qu’il n’est pas toujours facile de sélectionner les clichés à afficher dans votre album photo bébé fille. Tout simplement parce que vous en avez tellement dans vos appareils, que vous ignorez la manière dont vous allez les trier… Pas de panique, voyons ensemble sur quels critères vous allez pouvoir vous baser !

Tout d’abord, que vous soyez passé par un photographe professionnel ou qu’il s’agisse de vos propres photos, prises avec un appareil photo numérique, par exemple, ou un téléphone portable, le temps passé à trier sera différent. Généralement, le photographe fait déjà tout le travail pour vous. Dans ce cas, créer votre album photo bébé fille sera d’autant plus facile ! Cette étape ne vous concerne alors que peu…

Si vous vous retrouvez face à vos centaines voire milliers de photos de votre bout de chou, commencez d’abord par les trier par ordre chronologique. Vous pourrez donc, si vous le souhaitez, retracer l’histoire de sa naissance et ce jusqu’à ses premières fois, dans l’ordre.

Une fois fait, quelles photos allez-vous sélectionner pour votre album photo bébé fille ? Veillez déjà à ne mettre de côté que les photos lumineuses, bien cadrée et bien exposées. De plus, retirez les clichés flous et de mauvaise qualité. Il est vivement recommandé de favoriser les photos dont la résolution est grande (nombre de pixels). Cela vous laissera toutes les chances d’obtenir un album photo bébé fille réussi !

album photo bébé fille

Que mettre en avant dans mon album photo bébé fille ?

Comme évoqué précédemment, il pourrait être intéressant de retracer la vie de bébé de sa naissance à ses premières fois, pour créer un album de naissance. Ainsi, vous créerez une histoire de son évolution pendant mois, semaines, jours… Une belle façon de voir bébé grandir.

De nombreux événements marquants pourront être publiés dans votre album photo bébé fille personnalisé, comme son premier sourire, premier bain, sa première grimace, dent, ses premiers pas… Il n’y a pas de limite (ou presque) à mettre les exploits de votre petite puce dans un album photo bébé !

A noter qu’il peut être sympa de mettre des photos de votre fille seule, ou accompagnée de vous-même, parents, ou même de l’entourage, qu’il s’agisse d’amis ou de famille !

Votre album photo bébé fille à créer en ligne

Sur Photoweb, retrouvez une large sélection de modèles et designs pour créer un album photo bébé fille pas cher, mais également à votre image, c’est-à-dire 100% sur mesure !

Vous pouvez tester gratuitement notre logiciel de création, sans obligation d’achat. A vous de jouer !