Un album de naissance, c’est l’historique des premiers mois de votre nouveau né : ses premiers faits & gestes et ses premières expressions… Bébé grandit, et laisse derrière lui des moments bouleversants tant ils sont remplis d’émotions et d’événements marquants. Le livre de naissance, c’est aussi les premières expériences de Papa et Maman en tant que parent, des instants de vie forts à garder en mémoire, et donc à retracer dans un ouvrage unique à votre image.

Album de naissance : les premiers faits & gestes de bébé

Les premiers mois de bébé sur terre sont troublants, autant pour lui que ses parents. Il apprend en effet à s’exprimer au moyen de faits et gestes divers. Un album de naissance est un moyen sympa d’illustrer des clichés « pris dans le feu de l’action ».

Par premiers faits et gestes, il est question de ses premiers déplacements (à 4 pattes ou debout), ses premières paroles – le terme « premiers mots » serait trop ambitieux à ce stade –, ou encore son premier bain, par exemple.

Vous ne manquerez pas, en tous cas, d’occasions pour remplir son livre de naissance !

Livre de naissance : ses premières expressions

Avant que bébé ne devienne grand, ce petit gaillard haut comme trois pommes découvre le monde qui l’entoure. Ses premiers mois de vie sont alors bien chargés.

Les découvertes qu’il expérimente le mènent à interagir avec son environnement. Ses premières expressions commencent alors à se dessiner sur son petit visage d’ange. De là interviennent Papa, Maman et l’appareil photo ! Qu’il s’agisse d’un album photo naissance fille ou d’un album de naissance garçon, les sourires, éclats de rire, grimaces et étonnements doivent être au rendez-vous !

Surprenez votre bébé comme il sait si bien le faire…

« Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant. »

Album de naissance : Papa, Maman & Bébé

Nous venons de voir ensemble de quoi est composé un album de naissance traditionnel, centré sur bébé. Voyons maintenant quels éléments au sujet de Papa et Maman ajouter pour faire preuve d’originalité ! Après tout, si bébé grandit aussi bien c’est grâce à vous !

Sans hésitation, la grossesse de maman est une étape importante dans la réalisation de l’ouvrage, qui serait un peu considéré comme un « album grossesse et naissance ». Pourquoi pas après tout, c’est Maman qui fait le plus gros du boulot à ce moment-là ! Ajoutez des jolies photo de son bidon tout rond, couplés avec des instants capturés à la maternité…

De plus, ce qui rendra votre album de naissance original, c’est d’insérer des moments de tous les jours, comme bébé qui dort sagement contre Papa, bébé et votre animal de compagnie, bébé qui tète le sein de Maman, qui fait un câlin à Mamie, à Papi…

Tant de faits responsables du bonheur d’une famille… Votre famille.