Votre petit bout est enfin arrivé, l’un des premiers réflexes que vous avez, comme tous nouveaux parents, est d’immortaliser ses premiers instants. Pour réussir à coup sûr vos photos de bébé, nous vous donnons quelques astuces…

1

Créez de bonnes conditions pour bébé

Pensez à certains éléments essentiels pour le bon déroulement de votre shooting photo avec votre bébé. La température de la pièce doit être ambiante, pensez toujours à une petite couverture pour le maintenir bien au chaud. Le bruit est aussi un élément à prendre en compte, privilégiez un lieu apaisant.

Il faut choisir le bon moment et mettre à l’aise bébé ! Alors, privilégiez son environnement habituel, et pourquoi pas, juste après le biberon, lorsqu’il est sur le point de s’endormir ! Il sera tellement plus facile pour vous de faire les photos de vos envies plutôt que de batailler entre des cris et des pleurs de votre nouveau-né

2

Soignez la mise en scène

Pour un shooting photo d’un bébé : plus c’est simple, mieux c’est ! Choisissez une tenue simple et un fond neutre sans trop d’éléments autour de bébé, cela fera toute la différence. Vous pouvez également jouer sur certains accessoires « ballon, et jouer avec pour les positions de votre bébé. Pinterest sera pour vous une vraie source d’inspiration pour vos photos, n’hésitez-pas à y faire un tour.

3

Bye Bye au flash

Pour de belles photos, optez pour la lumière naturelle ! L’idéal sera le matin avec un temps clément.

Petite astuce si vous n’avez pas une bonne luminosité pour vos photos : privilégiez une lumière indirecte. Un halogène dirigé vers le plafond fera parfaitement l’affaire.

Astuce

Si vous manquez de lumière, dirigez un halogène vers le plafond !

4
yeux bébé

Faites la mise au point sur les yeux

Ne zoomez pas trop, faites plutôt un pas en avant, la qualité de votre photo n’en sera que meilleure.

5

Shootez ! Mitraillez !

Soyez patient...Bébé bouge beaucoup ! Pensez également à varier les prises de vue...Allongez sur le dos, sur le ventre, dans les bras de son papa. Amusez-vous avec bébé !

Une fois votre shooting photo réalisé, notre e-boutique sera un trésor caché pour vous ! Ne perdez plus une minute de plus pour immortaliser ses premiers instants en imprimant les plus beaux clichés sur nos produits Photoweb : carte et faire-part, livres photo, tirages vintage, tirages photo carré, tableaux et toiles pêle-mêle, boite à magnets …

Nous attendons vos photos avec impatience !

le conseil de

Carine

Les bébés ont tendance à avoir une peau un peu rougeâtre, vous pourrez adapter votre image avec une adaptation de la balance des blancs ainsi qu’une surexposition de la photo.