L’envie de créer un album photo vous traverse l’esprit mais vous considérez n’avoir pas encore toutes les billes pour réussir, car c’est peut-être votre première fois. Si ce n’est pas le cas, vous cherchez probablement quelques informations pour vous perfectionner. Vous êtes alors tombé au bon endroit car voici quelques conseils pour vous aider dans la création de votre (premier) album photo personnalisé : Comment personnaliser un album photo ?

1. Album photo personnalisé :
variez les fonds

Grâce au logiciel 100% en ligne de Photoweb, créez en un clin d’œil des albums photo personnalisés : couverture, papier photo, format, etc.

Vous pouvez déjà commencer par varier les fonds des différentes pages qui composent votre album photo personnalisable. Pour cela, de nombreuses couleurs et motifs vous sont proposés, vous permettant ainsi de créer des rendus uniques.

Et ce n’est pas tout ! Il est également possible de choisir une thématique globale à l’album photo personnalisé ou individuelle à chaque page. C’est à vous de choisir parmi de nombreuses combinaisons de thèmes tant originaux les uns que les autres.

2. Variez la disposition des photo pour personnaliser votre album

L’univers des pages de votre album photo personnalisable étant défini, qu’en est-il de la disposition des photos ? Vous savez cette fameuse mise en page dont on vous parle dans de nombreux articles !

Il s’agit en fait de grilles comme vous avez peut-être déjà pu utiliser pour des montages photo. Si ça ne vous dit rien, le but est de choisir les schémas qui vous plaisent pour la disposition et l’agencement de vos photos, c’est-à-dire combien de photos par page, dans quel sens, de quelle taille, le format…

« Je ne suis pas bordélique, je suis seulement créatif(ve). »

3. Ajoutez du texte pour rendre votre album photo unique

Vous avez choisi vos grilles mais votre album est encore vide. Et pour cause, vous n’avez pas encore téléchargé ni disposé vos photos. Une fois fait, il faudra penser à ajouter du texte, mais sans en abuser. « Une image vaut mille mots », cette citation ne vous dit rien ? ?

Commentez vos photos, ajoutez des citations, des paroles de chansons… Des mots doux, des mots tendres, des mots hilarants…

4. Osez les illustrations pour la personnalisation de votre album photo

Les illustrations sont des petites images de type stickers qui peuvent s’inviter en coin de page, entre deux photos… Vous retrouverez un large choix de ces petites merveilles sur l’outil de création qui vous aidera à concocter votre album photo personnalisé.

On ne vous dit pas tout, à vous aussi de découvrir les petites fonctionnalités qui vous aideront à créer un album photo personnalisé 100% unique, à votre image, pour vous ou vos proches.

1.2.3.
imprimez !


Livre photo format prestige paysage photoweb


créer mon livre photo