Que diriez-vous de créer votre propre un jeu de société ? On vous donne quelques indices : il est multigénérationnel, vous questionnerez les membres de votre entourage, il faudra se rappeler des traits de caractères de chacun…

Oui ! Vous y êtes ! Nous allons créer votre propre « Qui-est-ce ? » !

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

Antoine Lavoisier

L’upcycling vous connaissez ?

C’est un concept venant des années 1990 où l’on donne une nouvelle jeunesse à la vieillesse ! L’idée est simple : tout matériau, peu importe son usage, se transforme en objet de meilleure qualité. Il peut s’agir d’un produit du quotidien mais également de mode, déco, beauté…

concept upclycling

Il est temps de revaloriser vos objets pour en recréer de nouveaux à la fois unique et fait par vous-même !

Qui-est-ce qui créera son propre jeu ?

Passons à l’étape de conception du jeu, pour cela il vous faut :

Vos photos imprimées sur nos tirages Vintage ou sur nos tirages classiques au format Carré (13x13cm)

Anticipez la création de votre jeu, avec dans un premier temps, l’impression de vos photos. Créez-vous plusieurs boîtes de 14 tirages Vintage en fonction de vos envies : une boîte famille, une seconde pour les copains de vos enfants, une spéciale « personnages de dessins-animés », une autre sur vos personnalités préférés… Petits et grands seront ravis de jouer.

Soyez malins ! Faites réviser vos enfants avec ce jeu ludique sur les personnalités qui ont eu une place importante en France mais aussi dans le Monde !

Pensez-y : doublez vos tirages pour que chaque joueur ait les mêmes photos ou imprimez-en de façon unique pour pimenter la partie.

Une planche en bois

Qui n’a pas de petite planche en bois à la maison ? Regardez dans vos anciens meubles qui traînent au fond du garage, vous y trouvez bien une planche ou bien piquez-en une à votre voisin. Si celle-ci vous donne du fil à retordre, poncez le tout afin d’avoir un rendu lisse afin de pouvoir continuer la réalisation de votre jeu. Elle vous servira bien entendu de support pour la suite !

Taille recommandée : 45 de hauteur x 35 de largeur.

Un soupçon de peinture

Appropriez-vous sa déco : fouillez au fond de vos placards, la peinture y sera 😊 Choisissez deux couleurs afin de départager les limites de chacun des joueurs. N’oublions pas le concept d’upcycling, vous n’avez pas de peinture ? Utilisez vos vêtements qui s’éternisent dans vos placards, un peu de colle et votre planche est prête.

peinture

Bouchon en liège

Encore une excuse pour inviter les copains à une soirée barbecue ! 😍Avec modération bien sûr, il faudra récupérer 7 bouchons en liège que vous couperez en deux. Reproduisez le schéma ci-dessous avec vos bouchons afin d’avoir de chaque côté : une première ligne avec un bouchon au centre suivi de 2 lignes de 3 bouchons. Nous avons laissé les bouchons dans leurs états initiaux mais vous pouvez également les peindre et écrire dessus un numéro.

A l’aide d’un cutter, faites un trou au milieu de chaque bouchon.

Votre jeu est enfin prêt !

diy qui est ce

Vient le moment de s’amuser ! Choisissez l’une des boîtes que vous avez commandé pour votre « Qui-est-ce ? » puis le personnage que votre adversaire devra trouver. Placez ensuite vos différents tirages sur les bouchons…

En quelques minutes, vous avez découvert le concept de l’Upcycling, créez votre propre jeu de société avec vos photos imprimées sur nos produits Photoweb et trouvez le moyen idéal de passer un bon moment avec votre entourage.

Il est temps de jouer !

PS : Qui osera défier l’équipe Photoweb ? 😁