Vous êtes d’humeur créative à la recherche d’une idée bricolage fête des mères. Même si les activités manuelles ce n’est pas votre fort, créer une décoration murale en mode « wall art » sans faire de trou vous paraîtra facile. C’est d’ailleurs à la portée de tous les enfants, soit une activité familiale pour tous les membres de la famille, sans exception ! Oseriez-vous ?

Pourquoi choisir cette idée cadeau pour la fête des mères ?

D’une part, parce que c’est un petit cadeau pour maman original et pas cher que vous pouvez offrir à maman à l’occasion de la fête des mères mais pas que : anniversaires, noëls, etc.

D’autre part, car c’est une occasion supplémentaire de passer du temps avec maman. Réalisez cette création ensemble le jour de sa fête. Sinon, faites-le en surprise si vous en avez l’opportunité, et attendez de voir sa réaction quand elle découvrira votre superbe déco murale faite main !

Enfin, parce que des idées cadeaux comme celle-ci fait partie des activités manuelles amusantes à faire en famille. Révélez votre créativité à votre entourage avec ce cadeau personnalisé !

Bricolage fête des mères :
le matériel nécessaire

Pour que ce bricolage fête des mères soit réussi, vous aurez (seulement) besoin de :

  • 3 ou 4 rouleaux différents de « masking tape » (autrement dit ruban de masquage ou ruban adhésif). Unis ou avec des motifs sympas (rayures, pois, etc.).
  • Une paire de ciseaux (à moins que vos dents suffisent !)
  • De quelques posters personnalisés Photoweb (nombre selon vos envies)
  • De quelques tirages photo (optionnel)
  • Un mur lisse (important !)
  • Du scotch ou de la patafixe

Il est toujours possible de lui offrir à côté des jolies fleurs avec une jolie carte, pour lui écrire ce que vous avez sur le cœur. C’est optionnel, mais c’est conseillé !

« Bonne fête Maman ! <3 »

Bricolage fête des mères :
les instructions

Le point de départ de votre création n’est autre que vos photos, imprimées soit en format « poster » donc plus grand qu’un tirage classique, soit en format « impression photo traditionnelle ». Vous pouvez sans problème n’utilisez que des posters ou que des tirages photo, selon vos goûts et envies.

Rendez-vous donc sur la boutique Photoweb.fr pour choisir vos possibilités préférées. Plus d’infos dans le dernier paragraphe de cet article.

Pour en revenir au bricolage de votre cadeau pour la fête des mères, une fois vos photos en main, disposez les sur un mur lisse à l’aide de patafixe ou de scotch.

Munissez-vous ensuite de vos rouleaux de « masking tape » et laissez-vous déborder par votre imagination, en créant tout type de formes (cf. photo article). N’hésitez pas à consulter Pinterest pour consulter encore plus d’idées d’agencement, formes et couleurs.

Zoom sur le poster photo personnalisé

Retrouvez dans la boutique Photoweb.fr, dans la section « Déco Photo » tous nos modèles de posters. Différents formats et tailles vous permettront de choisir le support idéal pour votre bricolage fête des mères. Vous pourrez même créer des pêle-mêles photo, c’est tout un art !

C'est ici, pour un autre cadeau de fête des mères à fabriquer.