Vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau pour maman ? Vous avez un petit budget et peu de temps devant vous. Pas de souci, voici une idée spéciale fête des mères, que vous pourrez confectionner de vos petites mains ! Et en plus, c’est un petit cadeau facile à réaliser…

Pourquoi faire un support photo « cœur » pour la fête des mères ?

Offrir des photos des meilleurs moments passés avec maman et toute la famille est une idée cadeau touchante, et réveille parfois la nostalgie qui sommeille en nous. C’est en effet une belle manière de se rappeler que chaque instant compte, et qu’il mérite d’être immortalisé.

Si vos jolies photos sont accompagnées d’un support pratique, mignon et passe partout, qui par la même occasion permet de décorer la maison de Maman, alors pourquoi se priver ?

De plus, si vous avez un budget ou timing serrés, ce cadeau de fête des mères à fabriquer est peut-être la solution qu’il vous faut pour faire plaisir à votre mère en Mai prochain.

Cadeau fête des mères à fabriquer :
le matériel nécessaire

De quoi allez-vous avoir besoin pour ce cadeau fête des mères à fabriquer ?

Si vous vous dîtes qu’avoir des idées de cadeaux pour la fête des mères n’est pas toujours évident, vous allez être surpris quant à la création d’un cadeau personnalisé de toute pièce. Détrompez-vous, ça peut être très facile, et en plus le résultat est là ! Prêts à se jeter à l’eau ?

On aurait d’ailleurs pu penser à un marque page, ou des fleurs en papier accompagnées d’un petit mot par exemple. Mais non, aujourd’hui on a décidé de vous présenter le support photo cœur, qui met en lumières l’amour et la complicité d’une famille !

Vous aurez donc besoin de :

  • Une bobine de fil de fer
  • Une pince plate
  • Un objet rond (ex. bâton de colle)
  • Une pince coupante
  • Une règle
  • De photos (peu importe le format)

Pour réaliser un tirage photo pas cher, n’hésitez pas à consulter la boutique Photoweb, où vous retrouvez de nombreuses possibilités d’impressions photo, même au format "rétro".

Cadeau fête des mères à fabriquer :
les instructions

Prêts à passer à l’étape bricolage ? C’est parti !

  1. Pour chaque support photo cœur que vous souhaitez réaliser, coupez environ 28 à 30 cm de fil de fer, à l’aide de la pince coupante.
  2. Avec la pince plate, pliez le fil de fer au milieu de manière à ce que ça forme un angle droit.
  3. Dirigez la partie pliée vers vous. Vous allez constituer le « pied » du support.
  4. Prenez le bâton de colle et enroulez le fil de fer autour pour former une base circulaire, qui permettra à votre création de tenir droite.
  5. Une fois fait, disposez le support sur la base et attaquez le haut du fil de fer restant de la même manière que précédemment, mais en faisant deux tours seulement. C’est pour former le cœur.
  6. Retirez le bâton et utilisez la pince plate pour appuyer sur le milieu de votre forme, afin de créer un véritable « cœur » où glisser vos photos. Attention à ne pas couper le fil en forçant trop fort, car il faudrait sinon recommencer !
  7. Il ne vous reste plus qu’à disposer vos photos favorites, et le tour est joué !

Découvrez ici une autre idée de bricolage pour la fête des mères.