Cette année, vous avez envie de trouver une idée de calendrier de l’avent personnalisé à offrir à vos enfants. Vous êtes alors prêt à mettre de côté le traditionnel au chocolat. Que dîtes-vous d’un joli calendrier de l’avent enfant rempli de photos et images surprises ? Croyez-nous, vous allez faire des heureux avant l’heure avec ce cadeau personnalisé. Voici quelques conseils pratiques pour créer la surprise !

1. Choisissez vos images

Il existe de nombreuses possibilités pour remplir les 24 fenêtres correspondantes aux jours précédents le réveillon de Noël. Voici quelques idées pour un calendrier de l'avent photo pour enfant :

1 jour = une photo de famille. Photos thématiques, rigolotes, grimaces… Toutes les raisons sont bonnes pour afficher la famille entière en pleine action ! Vos enfants se presseront chaque matin pour découvrir, par exemple, qui se cache derrière la prochaine grimace !

1 jour = 1 photo de ses héros préférés. Quel enfant n’est pas fan d’un chanteur, d’un personnage de BD ou de dessin animé ? Téléchargez en un clin d’œil les photos de ses idoles et glissez-les sous les 24 fenêtres prédécoupées, pour un calendrier de l’avent enfant à son image.

1 jour = 1 indice. Les enfants sont très impatients de découvrir leurs cadeaux le jour de Noël. Vous pourriez très bien leur faire part de quelques indices pour les aider à tenir jusqu’au jour J !

2. Craquez pour le calendrier de l’avent enfant « La Hotte du Père Noël »

Une fois décidés sur la ou les thématiques de votre calendrier de l’avent 2017 pour enfant, c’est le moment de passer aux choses sérieuses : la création. Nous vous proposons pour cela le modèle de qualité « La Hotte du Père Noël » avec son design aux couleurs de l’évènement :

  • Plus grand qu’un format A4 : 360 x 278 mm,
  • 24 fenêtres prédécoupées recouvertes d’un vernis mat,
  • Photos imprimées sur papier épais (350 g/m²),
  • Un prix accessible de 9,95€ et une livraison sous 5 à 7 jours !

3. Suivez le guide pour un calendrier de l’avent enfant réussi !

Vous êtes prêts ?

Etape 1 : rendez-vous sur le lien suivant : calendrier de l’avent et cliquez sur « Je créé mon calendrier ». Vous allez être redirigés vers notre logiciel d’aide à la création.

Etape 2 : sélectionnez dans le premier onglet en bas de la fenêtre le modèle « La hotte du Père Noël » parmi les 3 proposés. Téléchargez ensuite vos photos grâce au bouton « Transférer mes photos » à droite de votre écran et glissez les dans les cases de votre choix.

Notes pratiques : vous pouvez pivoter ou redimensionner vos images si besoin en cliquant dessus. Le bouton « Sauvegarder » en haut à gauche vous permet d’enregistrer votre création, idéal si vous souhaitez la terminer plus tard. En dessous du calendrier, vous pouvez choisir entre un aperçu avec « fenêtres ouvertes » ou « fenêtres fermées ». Enfin, en haut à droite, il est possible de masquer ou afficher les numéros des fenêtres.

Etape 3 : cliquez sur « Prévisualiser & commander » en haut à droite de votre écran. Vérifiez si la création vous convient et si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à commander !

Sinon, vous pouvez toujours revenir en arrière à l’aide du bouton « Modifier votre création » en haut à gauche de votre écran.

La petite astuce

Vous pouvez télécharger vos photos et images dans votre compte personnel avant même de commencer la création ! Utilisez ces photos pour faire votre calendrier personnalisé ;-)!