Vous connaissez le concept de calendrier de l’avent, n’est-ce pas ? Jusque-là tout va bien. On pense souvent au commercial, acheté en magasin et composé de chocolats… de toutes sortes. Même si ça fera toujours le bonheur des enfants, c’est vu et revu et il serait temps d’innover ! Voici quelques conseils pour concevoir un calendrier de l’avent original, et en plus personnalisé ! « Wow, super ! »

Note : ces conseils fonctionnent aussi sur un calendrier de l’avent original pour adultes. Il suffit alors d'adapter mais ça on vous fait confiance.

Calendrier de l’avent original : optez pour les photos

Les photos, vous le savez, c’est notre spécialité. Alors voici une bonne raison pour vous en parler. Vous pourriez très bien imaginer créer votre calendrier de l’avent en y intégrant de jolies photos des idoles de vos enfants, qu’il s’agisse des stars de cinéma, musique, des personnages de BD ou jeux vidéo. En gros leurs super-héros.

Ce n’est pas tout, vous avez aussi la possibilité de glisser quelques photos de famille, de mamie, de papa, de maman, de votre animal de compagnie. A vous d’imaginer quels clichés pourraient plaire à vos enfants, les rendre heureux et surtout les faire attendre patiemment les fêtes de Noël.

Pour un calendrier de l’avent original, cachez des indices sur les cadeaux

Après les photos dites plus « traditionnelles », que diriez-vous de cacher dans les petites cases journalières de votre calendrier de l’avent des indices sur les cadeaux que le gentil papa Noël amènera le 25 décembre ?

Vous pourriez traduire cela par des devinettes par exemple, ou par des images liées pour amener votre enfant à réfléchir sur ce que le Père Noël a prévu d’apporter sous le sapin. Attention à ne pas être trop révélateur, car les enfants sont malins : ils savent en partie ce qu’ils ont indiqué sur leur liste de Noël ! Et quand bien même, ce serait dommage de gacher la surprise le jour J.

calendrier avent personnalisé photo

Calendrier de l’avent original : insérez des petits mots

Et enfin, vous pouvez également insérer de nombreux messages au travers des mots. Cela suppose que vous réveillez votre créativité au fond de vous.

De nombreuses possibilités existent là aussi, en recherchant les paroles des chansons favorites de vos enfants, des phrases culte de leurs films préférés, des citations, des poèmes ou encore et tout simplement des messages personnalisés de vous.

C’est rare que les enfants n’adressent pas en cours d’année des dessins ou petits mots faits à l’école et montrant l’amour qu’ils portent à leurs parents. Pourquoi n’inverserons-nous pas la tendance ? ?

« Le talent provient de l’originalité, qui est une matière spéciale de penser, de voir,
de comprendre et de juger. »

Guy de Maupassant

La petite astuce

Utilisez les mêmes photos pour faire votre calendrier personnalisé !

 

1.2.3.

imprimez !


photoweb calendrier avent


créer mon calendrier de l'avent