L’année 2018 touche bientôt à sa fin, ce qui suppose le début d’une toute nouvelle période. Des mois, des semaines, des jours passent… d’autres voient le jour. Nous appartenons donc à un cycle temporel composé d’évènements tant divers que variés, qu’ils soient ponctuels, quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou annuels. Vous sentez-vous donc capable de vous en rappeler ? Voici les raisons d’avoir un calendrier 2020 chez soi, car la mémoire ne fait simplement pas tout ! Et lorsque vous serez convaincu, venez découvrir nos calendriers photos !

Calendrier 2020 : pour noter les anniversaires

Tout le monde fête son anniversaire chaque année. Ce n’est pas une grande nouvelle. Mais ne vous est-il jamais arrivé d’oublier la date d’anniversaire d’un proche ? A nous si, et nous ne sommes pas fiers de cet oubli… Peut-être connaissez-vous déjà ce sentiment et vous cherchez un moyen de vous organiser pour ne plus jamais oublier. Pensez alors au calendrier 2020, pour que cette future année soit la fin des non-dits ! C’est simple et pratique, vous annotez dans les cases correspondantes le nom de la personne concernée et comme ça, en plus de vous en rappeler tous les jours de la semaine d’avant, vous y penserez même le jour J !

 

Calendrier 2020 : pour planifier vos rendez-vous

Par rendez-vous, il est question de deux types, que vous pouvez séparer au moyen de deux calendriers 2020. Vous aurez d’un côté vos rendez-vous personnels et de l’autre vos RDV professionnels.

S’ils commencent à être nombreux, ne comptez pas sur votre mémoire pour vous rappeler du jour, de l’heure, de la nature du RDV. Même avec une très grande faculté à se rappeler des évènements, il ne vaut mieux pas prendre le risque de se mélanger les pinceaux.

Avoir un calendrier personnalisé vous permettrait donc de renseigner les rendez-vous médicaux par exemple, administratifs, les dîners chez les amis, les sorties du week-end… Aussi, sur un second calendrier 2020 dédié, que pensez-vous d’annoter vos RDV pros si votre métier le permet ? Et pourquoi pas même les entretiens d’embauche si vous êtes à la recherche d’un emploi.

 

« Toute la gestion du temps
commence par la planification. »

Calendrier 2020 : pour connaître les périodes de vacances

C’est évident car c’est une des fonctions premières du calendrier 2020. Les dates relatives aux vacances scolaires diffèrent selon les années et les régions. Que vous ayez ou non des enfants, être au courant des périodes creuses ou pleines de l’année vous aidera grandement à vous organiser.

Si vous êtes par exemple plutôt d’humeur « je pars en vacances tranquille », privilégiez alors les périodes hors vacances scolaires si vous avez la possibilité de le faire.

Calendrier 2020 : pour vous rappeler des fêtes officielles

Et enfin, le calendrier 2020 vous permettra de savoir quel jour les dates officielles tomberont : pâques, fête du travail, fête nationale, armistice, Noël, jour de l’an, etc.

Les ponts, on en parle ? Prenez connaissance au travers du calendrier 2020 des longs week-ends, histoire de rendre visite quelques jours à la famille ou de faire des activités insolites !

1.2.3.
imprimez !