La naissance d’un bébé est synonyme de bonheur, de joie, d’amour, de tendresse, de dévotion et tant d’autres mots et émotions, souvent peu descriptibles. C’est la raison pour laquelle ce moment unique a besoin d’être partagé auprès de votre entourage, particulièrement votre famille et amis proches. La carte de naissance intervient alors comme un moyen indispensable d’annoncer la nouvelle (et pas que !) avec ses photos et petits mots à croquer.

Carte de naissance : annoncer la venue de son bébé

Avant toute chose, la carte de naissance a pour vocation d’annoncer à toute votre famille, vos amis et collègue la venue au monde de votre petit bébé d’amour. Il est bien normal de partager avec les personnes qui nous sont chères les moments précieux de la vie.

L’idée est d’envoyer par voie postale une photo de votre bout de choux (ou plusieurs, au choix), accompagné de quelques caractéristiques comme son poids et sa taille. Libre à vous de faire un faire part de naissance original en partageant d’autres informations comme la couleur de ses yeux, la longueur de son nez, ses oreilles, etc. pour faire un peu d’humour parfois !

Le grand avantage de la carte de naissance, c’est qu’elle peut être envoyée à vos proches dans le monde entier. Une petite intention qui va bien au-delà des frontières.

Autres raisons d’envoyer une carte de naissance

Et oui, la carte de naissance peut aussi faire l’objet de félicitations ou remerciements. Dans le premier cas, ce sont vos proches qui vous feront part d’une carte de félicitations de naissance, accompagnée ou non d’un petit coup de pouce financier. Dans l’autre cas, c’est une nouvelle fois à vous d’envoyer vos vœux, au travers d’une carte de remerciement de naissance. Car après l’annonce, beaucoup s’empressent de gâter le nouveau-né ! Une occasion de dire un grand MERCI.

Créez votre carte de naissance en ligne

Saviez-vous qu’aujourd’hui il était possible de créer votre propre carte de naissance en ligne ? Ca marche aussi pour les cartes de remerciements.

Sur Photoweb, vous pouvez personnaliser votre faire part en quelques clics, à l’aide de notre logiciel de création photo. Il vous suffira d’ajouter les photos de votre bébé puis d’écrire et positionner votre texte comme bon vous semble. L’idée est d’avoir un faire part de naissance personnalisé et donc à votre image, tout simplement.

De nombreuses possibilités créatives

Qu’il s’agisse de créer un faire part de naissance pour fille ou une carte de naissance pour garçon, Photoweb vous propose de nombreux modèles de faire part. A vous de trouver celui qui vous correspond le mieux. Sinon, vous pouvez créer votre carte de naissance de A à Z, via un support vierge. Créer un faire part n’a jamais été facile au travers de toutes nos fonctionnalités : ajout de texte, d’illustrations, mises en page, etc.