C’est dans notre culture, c’est dans nos mœurs. Créer un album photo est une action courante réalisée au moins une fois dans une vie. Vos parents et grands-parents en ont peut-être collectionnés… L’album photo a une connotation très familiale et s’est rapidement trouvé une place dans nos foyers. Mais pourquoi au juste créer un album photo ?

  1. Pour se souvenir des meilleurs moments du passé
  2. Pour partager des émotions
  3. Pour léguer un patrimoine familial

1. Créer un album photo pour se souvenir des événements passés

On a tous des souvenirs plein la tête. Des récents comme des plus éloignés. Des beaux souvenirs, comme des mauvais et donc des images dont on veut se rappeler, d’autres que l’on souhaite oublier.

La vie est faite d’événements, et il est important de garder précieusement les plus exceptionnels dans un album photo dédié. Même si vous avez une bonne mémoire, se souvenir des événements passés au moyen de la photo est beaucoup plus réaliste, visuel et émouvant. Un peu comme si vous revivez une seconde fois ces beaux moments.

2. Créer un album photo pour partager des émotions autour de vous

Créer un livre photo, c’est aussi partager du bonheur, des émotions…  Il est d’autant plus appréciable de consulter un album en famille ou entre amis plutôt que seul, bien que nous ayons tous de temps en temps nos moments nostalgiques personnels.

Que dîtes vous d’un instant familial, les membres réunis autour d’une table, ou sur le canapé, à regarder les photos d’antan ? Convivialité assurée !

« Créer c'est vivre deux fois. »

Albert Camus

3. Créer un album photo pour léguer un patrimoine familial

On l’oublie parfois, mais cette raison est sans doute la plus importante des trois présentées dans cet article. Avez-vous reçu de vos parents ou grands-parents des photos de famille ? Vous savez les photos argentiques que l’on développait grâce à une pellicule… chez un photographe…

Vous avez sans aucun doute apprécié les après-midi chez mamie à regarder les vieux albums ou les moments avec vos parents à regarder les photos de vos petites bétises quand vous étiez encore haut comme trois pommes.

Tous ces moments sont importants et il faut les perpétrer. Votre famille mérite d’être éternelle au moyen de la photo, et les générations futures ont droit de connaître leurs aïeuls. C’est en cela que créer un album photo est le plus bel héritage qu’il soit.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de concevoir des albums photo en un clic avec des outils d’aide à la création. Un logiciel 100% en ligne intuitif et facile d’utilisation vous attend pour créer de A à Z votre livre photo : choix du support selon plusieurs critères (type de couverture, type de papier photo, format, etc.), sélection du thème, mise en page et personnalisation…

C’est facile, rapide et pas cher. Alors, qu’attendez-vous pour créer un album photo ?

1.2.3.
imprimez !