Voyager à l’autre bout du monde permet de se détacher du quotidien pour prendre le temps de se recentrer sur soi-même, ses envies, son être intérieur, ses projets futurs… Partir en road-trip est synonyme de liberté, de découvertes et de rencontres. On quitte notre routine pour partir à l’aventure le temps de plusieurs mois, années… Faire un album photo ne serait-il alors pas génial pour pouvoir immortaliser cette période phare de votre vie et ainsi la partager autour de vous ? Parlons-en.

Faire un album photo pour immortaliser les moments sur la route

« On the road again » comme le dit la chanson. Il est en effet connu de parcourir de nombreuses routes et chemins lors de son voyage pour explorer différents paysages et milieux citadins. La route vous a donc longtemps suivi, bien que ce soit vous qui avez suivi la route.

Faire un album photo de ces moments en terres inconnues, parfois perdu au milieu de nulle part, sans savoir où vous alliez dormir le soir, vaut le coup. Vos émotions et limites ont été mises à l’épreuve plus d’une fois dans ce contexte. Vous en gardez des souvenirs inoubliables.

Faire un album photo permettrait donc de remémorer les réussites et difficultés rencontrées, pour mieux conter votre expérience à vos proches.

Faire un album photo pour revivre les instants « nature »

Si vous parcourez des centaines voire des milliers de kilomètres, c’est bien pour une raison. L’idée est de contempler les espaces qui vous entourent, qu’ils soient naturels ou urbanisés.

Faire un album photo voyage des milieux naturels a d’autant plus de sens lorsque vous recherchez le dépaysement total. Après tout dépend où vous avez voyagé, car le contexte peut se prêter plus facilement aux forêts, aux déserts, aux plages, aux espaces montagneux, etc.

« Voyager c’est grandir, c’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »

Marc Thiercelin

Et les délices culinaires ? Faire un album photo de ses plats préférés

Pour parler pleinement d’évasion, il est important de s’ouvrir et s’adapter à la culture locale du pays dans lequel on se trouve. Cela passe obligatoirement par la découverte de nouvelles saveurs… culinaires. Cuisine asiatique, orientale, latine, africaine, etc., il serait dommage ne pas créer un album photo de ces plats typiques qui ont fait voyager vos papilles !

Faire un album photo pour se souvenir de vos rencontres

Et enfin, un point évident qu’il ne faut cependant pas oublier : les rencontres que vous avez faites lors de votre périple à l’étranger. Car oui, faire un road-trip, c’est des kilomètres, des paysages, des découvertes autant culinaires que culturelles, et c’est aussi des RENCONTRES. Alors concevez dès maintenant un album photo de vos souvenirs passés avec des personnes qui auront marqué votre vie.

faire un album photo de son road trip

Comment choisir votre album photo ?

Pour cela, il vous suffit de vous rentre sur la page qui présente l'ensemble de nos livres photos et de choisir parmi les filtres ci-dessous l'album photo qui convient le mieux à vos souhaits !

comment choisir album photo

Ci-dessous quelques informations supplémentaires sur certains filtres :

  • Format : carré, portrait ou paysage, à vous de choisir l'orientation du livre qui vous convient le mieux !
  • Taille : petit, moyen ou grand, c'est vous qui voyiez !
  • Couverture : souple, rigide, matelassé
  • Papier : à vous de voir si le papier classique vous convient. Vous pouvez opter :
  • pour un papier de qualité premium en choisissant le papier photo,
  • ou pour un papier offrant un aspect artiste en sélectionnant le papier créatif (il ressemble au papier canson).

1.2.3.
imprimez !