Quoi de mieux qu’un album photo pour retracer vos plus beaux souvenirs en famille ? Voici un DIY fête des mères façon « loisirs créatifs », dans l’idée de faire plaisir à celle qu’on aime tant : notre Maman. Un cadeau pour la fête des mères facile à réaliser.

DIY fête des mères : pourquoi créer un livre photo personnalisé ?

Créer un album photo fait partie intégrante de notre culture, de nos mœurs. Parents et grands-parents collectionnent les livres photo, qui ont donc une connotation familiale très forte. Pourquoi réaliser ce DIY fête des mères pour le 27 Mai prochain ?

En plus de faire partie des idées créatives populaires :

  • C’est une belle façon de se remémorer les meilleurs souvenirs. Même si vous avez une bonne mémoire, se souvenir des événements passés au moyen de la photo est plus réaliste, visuel et émouvant. Un peu comme si vous revivez une seconde fois tous ces instants.
  • L’album photo favorise le partage d’émotions : on partage du bonheur, des sentiments, des rires, des larmes… Et ça a encore plus de sens si ces émotions sont partagées. Consulter ses photos est toujours plus sympa en famille ou entre amis.

DIY fête des mères : les étapes
de création

Prêt à vous lancer dans ce DIY fête des mères façon « fait main » ? Car oui, même si vous n’avez pas besoin d’utiliser ciseaux, scotch, colle et autres accessoires, vous allez quand même créer en ligne de A à Z, et de vous-même, votre cadeau personnalisé.

Voici en bref les étapes importantes de ce cadeau pour la fête des mères :

  1. Tri et sélection des photos
  2. Choix du support (type d’album)
  3. Choix du thème directeur
  4. Mise en page et personnalisation
  5. Relecture, finitions et commande

Commencez déjà par centraliser toutes vos photos dans un seul dossier, sur votre ordinateur. Triez ensuite celles qui à vos yeux sont les plus réussies. Ce seront celles-ci que vous allez choisir d’inclure dans votre album photo personnalisé pour la fête des mamans.

Ensuite, sur la boutique Photoweb.fr, il vous suffira de choisir quel support sera le plus adapté. De nombreux tailles et formats vous permettront de sélectionner le livre photo idéal. Nous vous conseillons l’album photo GraphiK, Elégance ou Prestige pour cette occasion. Ils ont chacun leurs caractéristiques, à vous de voir ce qui vous plaît le plus.

Vous commencerez ensuite l’étape de la personnalisation, avec le choix du thème directeur de votre album, puis les différentes mises en page : nombre de photos par page, zones de texte, illustrations… C’est ici que vous téléchargerez vos photos et libérerez votre imagination. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser le tout à votre guise, parmi les nombreuses possibilités créatives de notre logiciel de création. Même la couverture est 100% personnalisable, éclatez-vous !

Enfin, vérifiez que votre création ne comporte pas d’erreur ou d’oubli, finalisez et commandez !