Le quotidien est parfois morne et il peut être bon d'injecter un peu de couleurs dans notre routine. En personnalisant par exemple des objets familier. Des objets comme le mug, ce partenaire réconfortant, qui est présent le matin, pour le petit-déjeuner, l'après-midi, à la machine à café, pendant la pause ou encore le soir, quand vient le moment de se lever dans son canapé, bien confortablement, avec pourquoi pas un délicieux chocolat chaud en main. La tasse à café que vous pouvez entièrement personnaliser, très facilement, grâce à ce tuto DIY.

1. DIY tasse personnalisée : choisissez le modèle de votre mug

Pour réaliser le plus merveilleux des mugs personnalisés, choisissez tout d'abord le modèle qui vous convient le plus suivant que vous voulez un mug blanc ou en couleur (au niveau de la anse et de l'intérieur de la tasse), un mug magique, qui dévoile sa photo au contact d'un liquide chaud ou encore un mug simple ou un mug panorama avec une impression à 360 degrés. De votre choix dépendra l'étape suivante...

2. Sélectionnez vos plus belles photos

Afin de réaliser soi-même le plus beau des mugs, choisissez une ou plusieurs photos, en fonction du modèle de mug que vous aurez au préalable sélectionné. Il peut être parfois difficile d'opter pour le plus beau cliché mais c'est aussi l'une des étapes les plus amusantes, tant elle permet de se replonger dans de bons souvenirs et de s'évader. Une fois la ou les photos sélectionnées, rendez-vous au troisième point !

3. Le choix du bon design

Certaines tasses permettent de choisir entre plusieurs designs. À vous de voir ! Les combinaisons sont extrêmement nombreuses et de votre imagination dépendra le résultat final ! Surtout si vous optez pour le mug panorama couleur qui permet et encourage toutes les folies et toutes les audaces !

4. DIY tasse personnalisée : une petite citation ?

Il est également possible d'ajouter un petit texte. Là encore, c'est libre : une réplique de film ou de série, une parole de chanson, une citation inspirante ou drôle, une blague, un message personnel pour souhaiter un anniversaire... Surprenez vos proches en combinant une belle photo et un texte. Le tout sublimé par un magnifique design ! Le mug personnalisé DIY est parfait pour toutes les occasions. À tel point qu'il est tentant d'en concevoir plusieurs !

5. Savourez !

Vous avez votre ou vos photos ? Votre citation ou votre réplique ? Le design et le mug adapté ? Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques jours avant de pouvoir en profiter ou l'offrir à un de vos proches. C'est facile, amusant et les possibilités sont quasiment infinies.

1.2.3.
imprimez !