Amateur de café, thé ou chocolat chaud pour le petit déjeuner ? Ou alors vous songez à créer un mug personnalisé pour faire plaisir à vos proches ? Que ce soit pour un collègue, une maman, un papa, une moitié, un(e) ami(e), voici 5 conseils pour la création d’un mug original ! Comptez une vingtaine de minutes pour la création de ce mug. C’est parti !

1# Mug original : pas n’importe quel support !

Si vous souhaitez viser l’originalité à tout prix, il est conseillé de partir sur un support dont la personnalisation est plus poussée. On pense alors au « Mug Panorama » & « Mug Panorama Couleur » ou encore au « Mug Magique », que vous retrouverez sur la boutique Photoweb. Les premiers mugs originaux vous permettront de personnaliser tout le contour de votre objet, le second créera la surprise au contact de la chaleur d’une boisson chaude !

A noter : le « Mug Simple » ne vous permettra pas de personnaliser à l’infini votre tasse. Ce modèle est préféré pour ceux qui ont peu de temps, et qui recherchent un produit sympa et pas cher.

2# Craquez pour un design au top de l’originalité

Votre prochaine mission sera de choisir votre modèle de mug original parmi tous les designs proposés sur la boutique. Nos équipes de designers passionnés ont longuement travaillé pour vous offrir un large choix de modèles de tasses à personnaliser.

Pour les personnes plus créatives et rebelles, vous pourrez partir de 0 avec un mug vierge à décorer de A à Z ! A vous de voir dans quelle team vous êtes !

mug original

3# Tout est dans le choix de vos photos

Peu importe finalement sur quoi vous partez, vos photos font partie des éléments qui feront tout le boulot ! Elles sont quand même la base de toute création sur Photoweb, alors on compte sur vous pour ne choisir que les plus réussies.

Photos de bébé, de famille, de vos amis, de vos amours… En week-end, en vacances, à la maison… Tous les contextes sont bons pour créer un mug original à votre image !

Nos conseils sont alors les suivants : triez les photos dans vos appareils, quitte à les classer dans des dossiers par ordre chronologique, par événement, etc… Essayez de choisir des clichés qui sortent de l’ordinaire par leur prise de vue ou leur ton, par exemple. Veillez à ne retenir que les photos de bonne qualité, à savoir celles à haute résolution (nombre de pixels), nettes, bien cadrées et exposées… Il serait en effet dommage de recevoir votre mug original flou à la maison… Evitons alors toute déception !

4# Mug original : jouez sur les textes !

Quoi de mieux qu’un joli message pour faire de votre tasse personnalisée un mug original ? Imprimez votre citation favorite, un dicton, un extrait de poème, de chanson, une réplique de film… et le tour est joué ! Alors, avez-vous déjà quelque chose en tête ?

5# Illustrations : la touche finale pour un mug original

Enfin, il peut être sympa, en plus d’ajouter couleurs et motifs si l’envie vous vient, de saupoudrer votre mug original de quelques illustrations. Il s’agit de petites images style « stickers » qui viendront habiller votre mug de la meilleure façon qu’il soit ! Notre bibliothèque d’illustrations renferment de nombreuses possibilités, classées par thématiques. Vous trouverez forcément votre bonheur !

1.2.3.
imprimez !