Nous sommes nombreux à garder précieusement des souvenirs liés aux fêtes de fin d'année. Et qui dit Noël, dit forcément calendrier de l'Avent. Un calendrier pas comme les autres, en forme de compte à rebours avant l'arrivée du Père Noël et les cadeaux au pied du sapin, qu'on pense parfois à tort réservé aux enfants. Car les adultes aussi ont le droit de profiter des avantages du calendrier de l'Avent. La forme change mais le plaisir de la découverte chaque jour est le même ! Un excellent moyen en somme de conserver son âme d'enfant et de vivre encore plus intensément la magie de Noël.

1. Personnalisez vous-même votre calendrier de l'Avent pour adulte

Tout le plaisir du calendrier de l'Avent consiste à découvrir tous les matins (ou tous les soirs, il n'y a pas de règles) ce que cache chaque petite case du calendrier. Pour les enfants, il s'agit souvent d'un chocolat ou d'un bonbon, voire d'un jouet. Pour les adultes, ce peut être un mot doux, une citation, mais aussi un bonbon. Et pourquoi ne pas cacher des petits bons cadeaux pour faire plaisir à vos proches ? Un bon pour aller découvrir le nouveau film de Tom Cruise par exemple ou un bon pour un repas romantique aux chandelles.

2. Misez tout sur les photos pour un mémorable calendrier de l'Avent pour adulte

Il existe aussi la possibilité de concevoir un superbe calendrier de l'Avent constellé de photos que vous aurez au préalable choisies. On sélectionne tout d'abord le modèle de calendrier, sachant qu'il existe des motifs plus axés adulte, avec des teintes or et argent du plus bel effet qui évoquent les tables de réveillon. Vient ensuite le moment de choisir les photos qui seront cachées derrière les petites fenêtres prédécoupées. Quelques clics suffisent pour fabriquer son propre calendrier de l'Avent photo. Un cadeau personnel qui fait toujours son effet ! Un authentique vecteur de sourires !

fabriquer-calendrier-de-l'avent-adulte

3. Le calendrier de l'Avent pour adulte : un plaisir quotidien à partager

Que vous choisissiez de fabriquer votre calendrier à partir d'un tutoriel trouvé sur internet ou en laissant libre court à votre imagination et votre créativité ou que vous vous tourniez vers un magnifique calendrier de l'Avent photo, l'important est de concevoir un objet à votre image. Ou qui correspond à la personne à qui le calendrier est réservé si il s'agit d'un cadeau. Si vous êtes en couple, pourquoi ne pas créer un calendrier qui vous permettra d'ouvrir une case à tour de rôle ? Et si chacun avait le sien ? Ainsi, peu à peu, chaque jour avant Noël, l’effervescence n'en sera que plus forte. Et le plaisir décuplé !