Votre bébé grandit vite et change de jour en jour. Le prendre en photo régulièrement permettant de se souvenir de ces instants uniques et de mesurer ses progrès et tous les petits (et plus importants) changements qui surviennent dans sa vie. L'occasion également de se souvenir des événements qui jalonnent son existence : les premiers pas, la première dent, son arrivée à la maison en sortant de la maternité... Autant d'instants parfaits pour constituer le plus beau des livres photo personnalisés. Voici donc quelques idées pour vos photos de bébé afin de mettre en valeur ces moments magiques !

Bébé au fil des mois...

Une idée de photo bébé originale consiste à organiser un shooting tous les mois au même moment et ainsi vous constituer un album amené à raconter en images sa première année. Chaque cliché étant articulé autour d'un thème. Vous pouvez faire poser votre enfant au pied du sapin au moment de Noël par exemple, l'habiller comme un touriste en été, le déguiser comme un personnage de films ou de séries et faire de petites mises en scène amusantes. Pas besoin d'être photographe professionnel pour faire une superbe photo originale de votre bébé : il suffit juste d'inspiration et d'un peu de patience !

Quelques idées de photos de naissance

La naissance est un grand moment. Le plus beau jour de votre vie ! Bébé est enfin arrivé ! Immortalisez cet instant avec de belles photos. Photographiez par exemple ses petits pieds dans vos mains ou créez une jolie mosaïque de photos avec toutes les expressions de votre enfant. Mettez également à contribution le grand frère ou la petite sœur mais aussi les grands-parents , les oncles et les tantes pour autant de photos inoubliables ! N'oubliez pas de capturer la magie des tout premiers moments. Plus tard, votre enfant se plaira à regarder l'album photo personnalisé que vous aurez créé !

Idée photo bébé : votre enfant, votre héros !

Mettez votre enfant en scène dans des situations amusantes ! Prenez plusieurs photos et modifiez-les ensuite en ligne pour par exemple faire ressortir la couleur de ses jolis yeux. Optez pour un shooting photo bébé professionnel ou tentez de capturer une pose rigolote dans la vie de tous les jours. En découverte permanente, votre bébé ne va pas manquer de vous offrir maintes occasions de sortir votre appareil ! L'important est donc de rester à l’affût pour vous constituer une collection de photos afin d'ensuite vous créer le plus beau des albums photos. Une bonne idée de livre photo bébé pouvant consister à justement faire plusieurs albums. Un album photo pour ses premières vacances par exemple ou encore un album photo sur un thème en particulier. L'important est de vous amuser et de constituer d'inestimables souvenirs avec votre enfant.

1.2.3.
imprimez !