Vous avez décidé de vous dire oui, les invitations sont envoyées, tous les préparatifs sont terminés et la date fatidique approche. La célébration du mariage... L'un des plus beaux jours de votre vie. Tous les gens que vous aimez sont réunis pour fêter votre union. Un événement qu'il convient de capturer pour toujours grâce à de superbes photos. Photos que vous pourrez ensuite compiler dans un magnifique livre photo personnalisé. Mais comment faire les plus belles photos de mariage ? Quelle idée photo mariage retenir pour vraiment se démarquer et retranscrire toute la magie de cette journée pas comme les autres ? Nous vous donnons nos idées pour de superbes photos de mariage !

Jouez sur l'originalité !

Vous cherchez une idée de pose pour une photo de mariage originale ? Trouvez l'inspiration en écoutant votre cœur et en suivant vos goûts. Pourquoi par exemple ne pas vous mettre en scène en rejouant une séquence de film ou du moins en vous en inspirant ? Cassez les codes ! Une photo de mariage originale qui pourra être décalée et amusante et que vous pourrez ensuite admirer, transformer en poster, encadrer et bien sûr faire figurer dans l'album photo de votre mariage. Le photobooth peut en cela être intéressant. Très tendance, il consiste à un « coin » photo à la disposition des mariés et de leurs invités, sur le lieu de la célébration. Mettez des accessoires et des déguisements et amusez-vous. En couple bien sûr mais aussi avec vos amis et les membres de votre famille !

Idée photo mariage : soyez naturels

Parce que les photos trop calculées peuvent parfois paraître peu naturelles, il est intéressant de rester spontanés. Si vous avez fait appel à un photographe de mariage, ce dernier pourra alors capturer l'essence de votre amour ainsi que l'ambiance de la fête sans nécessairement faire poser les gens. Le meilleur moyen de se souvenir de l'atmosphère qui régnait pendant votre soirée ! Ce qui n'empêche bien sûr pas les photos plus « préparées » avec vos amis, vos parents ou encore vos frères et sœurs.

Exploitez la saison

Peu importe que vous ayez choisi de vous unir l'été, le printemps, l'hiver ou l'automne car chaque saison à ses spécificités. Les teintes rougeâtres des arbres l'automne, le soleil étincelant l'été, les fleurs et la nature qui s'éveille au printemps ou encore la neige l'hiver... Laissez-vous porter par la nature qui pourra donner lieu à quelques photos mémorables. Une bonne idée photo mariés originale pouvant consister en une scénographie au beau milieu des feuilles mortes, dans un parc ou encore les pieds dans le sable avec en fond la mer ou l'océan.

1.2.3.
imprimez !