Quelque soit le type de cérémonie que vous envisagez, religieuse ou civile, il est important de préparer un faire part digne de ce nom ! Suivez le guide pour créer votre invitation de baptême originale.

1. Invitation baptême : je choisis mon modèle

Pour cette première étape, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous décidez de créer votre carte d’invitation baptême à l’aide d’un modèle de faire part « préconçu », soit vous choisissez de partir de zéro. Cette deuxième option séduit de plus en plus de créatifs, toujours à la recherche d’originalité.

Pour le premier cas, vous sélectionnez votre faire part de baptême parmi notre collection de modèles, créés par notre équipe de supers designers. Vous découvrirez diverses thématiques, aux tons de couleurs différents. A vous de faire votre choix !

2. Je choisis le format de mon invitation baptême

Une fois votre modèle choisi, qu’il soit ou non vierge, il vous faudra sélectionner le format de votre carte d’invitation de baptême. Vous retrouverez l’indémodable format « carte postale », comme sur la photo principale de l’article, mais aussi d’autres formats plus originaux, comme le « carré ouvrable » ou le « allongé à la verticale ». Ces deux-là sont idéals pour sortir du lot !

3. Ajoutez toutes vos images

La troisième étape vous ouvre les portes de notre logiciel de création. Ce sera donc le moment d’importer toutes vos photos préférées, celles qui à vos yeux sont les plus réussies. Les photos de votre enfant sont en effet les mieux placées pour créer une invitation de baptême fille ou garçon réussie.

Nos petits conseils pratiques : pour l’import de vos photos, préférez des images de haute qualité, dont la résolution est importante (nombre de pixels). De même, les photographies bien cadrées, nettes et bien exposées ressortiront mieux à l’impression. Nous comptons sur vous ! Il serait en effet dommage d’être déçus au moment de recevoir vos invitations de baptême à la maison.

4. Personnalisez votre faire part de baptême

Comme il s’agit de créer une invitation de baptême originale, cette étape est de loin la plus importante. C’est ici que vous allez déployer les fonctionnalités de notre logiciel de création, en parallèle de votre créativité. Nous vous conseillons de varier les fonds, d’insérer votre texte d’invitation au baptême, d’ajouter des petites décorations sympas depuis notre bibliothèque d’illustrations… Il n’y a pas de règle, mise à part celle de vos envies, alors amusez-vous ! Vous pouvez également renouveler l’expérience avec un faire part de naissance ou de mariage… Tout est possible avec Photoweb.

5. Finalisez votre faire part de baptême

Enfin, la finalisation vous permet de prévisualiser votre invitation baptême d’une part, pour vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur, et d’autre part de choisir vos options : avec ou sans enveloppe. Nous vous les offrons, en remerciement de votre confiance, pourquoi s’en priver ?

Et pour finir en beauté, tout autant qu’en originalité, rien ne vous empêche d’offrir un cadeau à vos invités de baptême, pour les remercier de leur présence.