La magie de Noël est bientôt prête à s’installer parmi nous. C’est donc le moment de penser à l’envoi des cartes de vœux pour les fêtes de fin d’année. Et oui, il n’y a pas que l’idée des cadeaux qui doit trotter dans notre tête ! Mais comment créer une jolie carte de Noël ? Voici quelques conseils pour que l’envoi de vos cartes soit un franc succès !

Jolie carte de Noël : opter pour le design idéal

Découvrez sur la boutique Photoweb une centaine de modèles pré-conçus, afin de vous aider dans la création de votre jolie carte de Noël. Vous trouverez divers styles, du plus traditionnel au plus créatif. Il vous suffit de trouver la combinaison parfaite pour réaliser de superbes cartes personnalisées.

Vous avez l’âme d’un artiste ? Que dîtes-vous de concocter de toute pièce votre jolie carte de Noël ? 100% personnalisable, elle vous est présentée vierge pour votre plus grand bonheur ! A vous les idées farfelues (ou pas) et le choix de la disposition des photos & divers éléments décoratifs…

La sélection des plus beaux clichés

Selon le modèle choisi, vous allez devoir choisir une ou plusieurs photos dans votre propre bibliothèque d’images. Et oui, l’intérêt d’une jolie carte de Noël personnalisée est d’imprimer vos plus beaux clichés, à l’intention de tous vos proches : amis & familles.

Notre petit conseil : pour la sélection de vos photographies, soyez attentifs à la qualité de vos images. Vous pouvez d'abord vous baser sur leur résolution (plus les pixels sont importants, mieux c’est !). Ensuite, veillez à ce que vos photos soient bien cadrées, nettes et bien exposées. Vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir un résultat parfait à l’impression !

Le petit plus : si vous avez des photos de vous ou votre petite famille en mode « père noël » (bonnet, barbe…), c’est l’occasion de les choisir, même si elles datent des années précédentes !

 

jolie carte de noel

 

Illustrations & jolie carte de Noël

Via notre logiciel de création, il vous sera donc possible de télécharger toutes les photos que vous souhaitez sur votre jolie carte de Noël, mais vous pourrez également saupoudrer votre création de petites illustrations sympas. Qu’est-ce donc ?

Il s’agit de petites images thématiques, qui décoreront votre objet photo. Nous vous conseillons celles de l’univers de Noël pour un résultat surprenant : flocons, père-noël, friandises, sapins… de nombreux éléments viendront ajouter la touche finale !

Bien choisir le texte de sa carte de voeux

Ce dernier point est tout autant important que l’étape sur le choix du design. Le message que vous allez inclure dans votre jolie carte de Noël se doit d’être original et touchant, à moins que vous soyez plutôt classique et traditionnel. Dans tous les cas, soyez sûr du message que vous allez transmettre. Retrouvez des idées juste ici : texte de vœux original.