Vous souhaitez écrire à vos proches pour les fêtes de fin d’année et plus particulièrement pour le 25 décembre ? Noël est une période de retrouvailles et de partage, alors voici un tuto pour créer votre propre montage photo de Noël de vos plus belles photos souvenir !

Montage photo de Noël : quelles photos ?

L’étape la plus importante pour bien démarrer la création de votre montage photo de Noël, c’est bien le choix de vos photos. Quelles images choisir pour l’impression ?

Trier ses clichés, souvent répartis dans plusieurs appareils, n’est jamais une chose facile. Peut-être commencez par les photos des fêtes de fin d’année passées ? Si jamais vous trouvez quelques photos de vous et vos proches avec des bonnets de Noël, une coupe de champagne à la main, ou entourés de cadeaux près du sapin… Il n’y a rien de mieux pour coller au contexte !

Notre petit conseil : veillez à toujours sélectionner des photos de bonne qualité pour votre montage photo de Noël. Pourquoi ? Sinon, vous allez avoir des surprises à l’impression… Les clichés à haute résolution sont préférés (plus le nombre de pixels est important, mieux c’est !).

De nombreux modèles de cartes de vœux !

Pour un montage photo de Noël réussi, et réalisé en seulement quelques minutes, il est préférable de partir sur des modèles préconçus. Notre boutique regorge de designs aussi jolis et à croquer les uns que les autres ! Créer des montages photo n’a donc jamais été aussi facile. En plus, une fois votre modèle choisi, notre logiciel de création vous fait tout le boulot… Quasiment. Il ne vous reste qu’à suivre le guide, et le tour est joué !

montage photo noel

Montage photo de Noël : les autres supports !

Si jamais il vous vient l’idée de souhaiter un Joyeux Noël autrement que par une carte de vœux, c’est tout à fait possible. Chez Photoweb, nous proposons de nombreux objets personnalisés, à vous de voir lequel fera l’affaire : photo sur toile, mug photo, tableau photo, tirages photo, poster photo, tote bag, coussin, plaid… Tout est possible tant que l’envie est là ! Pour quel support allez-vous craquer ?

La personnalisation de mon montage photo de Noël

Une fois vos photos en poche et le support choisi, vous allez passer à la personnalisation de votre montage photo « Joyeux Noël ». Notre logiciel d’aide à la création vous guidera à travers cette aventure créative, en vous proposant d’ajouter citations, chansons, poèmes et tout ce que vous voudrez comme base texte. Vous pourrez ensuite choisir vos grilles, pour un joli pêle-mêle de Noël.

Enfin, couleurs, motifs et illustrations sont disponibles pour être testées et approuvées ! La phase de création est totalement gratuite. C’est bon à savoir pour tester tout pleins de choses et se construire ses idées petit à petit, comme un grand.