A la recherche d’idées pour décorer votre intérieur ? Pour sublimer vos plus belles photos, découvrez aujourd’hui le triptyque photo personnalisé, une ambiance « pêle-mêle » originale et authentique !

Qu’est-ce qu’un triptyque photo ?

Il existe trois types de triptyques photo vous permettant de valoriser vos plus belles images :

1# Le premier consiste à diviser votre photo préférée en 3 volets, ni plus ni moins. La photo est entière.

2# Le deuxième triptyque photo divise une seule et unique photo en 3 volets, mais chaque tableau triptyque met en exergue une partie de la photo (sous forme de zoom par exemple, cf. photo principale de l’article). La photo n’est pas forcément entière, on peut apercevoir que certaines parties.

3# La troisième idée est un triptyque où chaque volet contient une photo différente, de même thématique ou non. C’est ce que l’on verra l’exemple des photos rétros (contexte différent) ou des cerfs plus bas (même thème).

Triptyque photo & rétro

Vous êtes fan de la déco vintage ? Cette petite idée vous plaira à coup sûr ! Retrouvez dans la boutique Photoweb nos boîtes à photos à l’ambiance vintage ou rétro. Façon rétro, ces tirages photo originaux pourront faire l’objet de belles décorations.

Couplées à un cadre, il est possible de réaliser de jolis triptyques photo pour pas cher. En effet, nos boites à photos sont disponibles à partir de 9,90€, de quoi décorer son intérieur à volonté.

Note : pour réaliser cette idée, si vous souhaitez encadrer vos photos rétro, il faudra vous procurer vous-même votre cadre photo dans une boutique spécialisée.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/308496643217314757/

triptyque photo

Réaliser un triptyque photo avec le poster photo encadré

Avec le poster encadré, regardez l’effet que vous pouvez donner à votre salon, une chambre, un couloir, une entrée… Disponibles en différentes tailles et formats, ce support vous permettra de réaliser de superbes triptyques photo en un clin d’œil !

Remarque : il est tout à fait possible de s’inspirer de cette idée en choisissant d’autres supports comme l’impression sur toile triptyque, le porte photo mural PVC, alu ou tableau mural plexi.

Source : https://www.pinterest.fr/pin/439382507393042706/

triptyque photo

Un peu d’histoire sur le triptyque photo

Historiquement, le triptyque est une peinture ou une sculpture composée d’un panneau central et de deux volets mobiles pouvant se rabattre. Il s’agit d’une œuvre que l’on rencontrait beaucoup dans les églises au XIIème et XIIIème siècles.

Depuis quelques années, la photographie s’est accaparée le concept pour mettre en avant des photos à thématiques diverses et variées. De là est né le triptyque photo, une manière originale et surprenante de sublimer vos plus belles photos dans tous vos intérieurs.