Il y a les collectionneurs de timbres, de Pin’s, de cartes postales… et puis il y a les collectionneurs de mug ! Qui n’a jamais craqué pour un nouveau mug bien qu’il ne fasse pas partie de sa liste de course ? On l'assimile toujours à des instants de détente. Il permet de déguster nos boissons chaudes préférées l’Automne et l'Hiver venus.

Mais au fond, le mug a tellement d'usages possibles qu’il ne reste jamais bien longtemps dans le placard …

Un mug pour passer de jolis messages

Cet objet qui peut paraitre banal à première vue, nous tient pourtant compagnie au quotidien. Au réveil, au travail, durant nos instants cocoonings parfaits ou encore le soir pour se détendre. Au fond, il est souvent là pour nous soutenir et permettre de souffler un peu.
Pour rendre ces moments encore plus réconfortants et magiques, rien de mieux que d’égayer son mug ! Avec un petit mot doux, une phrase qui motive, une photo qui nous fait voyager, rêver ou encore une illustration bien trop craquante !

Que ce soit pour offrir ou pour nous, il permet de passer de jolis messages tout au long de la journée. Dîtes lui que vous l’aimez, recréez vos plus beaux instants, ou inscrivez votre citation préférée... Des mots, des images qui donnent le sourire et qui réchauffent le cœur.

Mug illustration girl power
Mug enfant photo
Mug maman love

Un mug pour réveiller vos papilles

On adore déguster nos boissons préférées dans nos mugs chouchous. Thé, café, chocolat chaud, chai latte... Mais saviez-vous que l'on peut aussi s'en servir pour réaliser de délicieux gâteaux ?
Laissez-vous alors tenter par les nombreuses recettes de Mug cakes ! Faciles, rapides et gourmandes, elles ont tout bon ! Et en plus, il y en a pour tous les goûts ! Au chocolat, marbré, aux fruits rouges, cookie, sans gluten, à la banane, nature… On se laisserait bien tenter par un de chaque ! Notre préféré ? Le mug cake à la framboise ! Il vous suffira de mélanger les ingrédients, placer la pâte dans votre mug et faire cuire au micro-ondes quelques minutes seulement… et hop ! Le tour est joué. A dévorer sans modération !

mug cake gateaux

Un mug pour décorer

Puis un mug c'est tellement joli, alors pourquoi le cacher ? Faites-en un véritable objet de décoration ! Vous serez étonné de voir qu'il suffit de peu de choses pour notamment le transformer en pot à cactus, plantes grasses et même de fleurs. Du terreau, des galets, une plante et vous venez de confectionner une magnifique déco pour votre pièce à vivre ou pour offrir. Une touche végétale unique qui ne ressemblera à aucune autre. Laissez libre cours à votre imagination ! Une multitude de possibilités s'offre à vous.  Et vous, à quoi ressemblera votre mug ?

 

mug plante