La photo vintage est en vogue ces derniers mois. Et pour cause, son petit format original et sa bordure blanche plus large sur le bas nous font tous craquer ! Découvrez avec nous comment la photo vintage peut être utilisée suivant les occasions.

Photo vintage & Mariage

Avant la cérémonie

Le mariage est, comme toute grandes occasions, un événement qui mérite qu’on apporte un soin tout particulier aux moindres détails. A l’aide du format de photo rétro type instantanée, surprenez vos proches dès l’annonce des fiançailles et jusqu’à l’enterrement de vie de jeune fille/garçon.

  • Annonce témoins & demoiselles d’honneur

Le(s) témoin(s) et demoiselles d’honneur sont des personnes qui comptent pour vous, vis-à-vis de votre passé et des moments que vous avez vécus ensemble. Dans le cadre d’un mariage rétro (ou pas nécessairement), il peut être sympa et émouvant d’offrir une photo vintage de vous et de la personne en question, avec une petite mention : « veux-tu être mon témoin ? », « veux-tu être ma demoiselle d’honneur ? » Larmes assurées…

Pour un effet photo vintage encore plus poussé, rien ne vous empêche de retoucher votre photo à l’aide de filtres spécifiques, pour un rendu plus « vieillot ».

  • Save the date mariage

Il est aussi possible d’annoncer à ses invités la date officielle du mariage au moyen de la photo rétro, plus d’informations ici : magnet save the date mariage.

  • Enterrement de vie de jeune fille / garçon

Pourquoi ne pas utiliser la photo vintage pour retracer les meilleurs moments de la soirée ou du week-end ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous sans même utiliser un appareil photo vintage : cadre photo vintage, album photo vintage, tableau photo vintage… Réalisez des collages qui pourront faire office de décoration dans vos espaces intérieurs !

Après la cérémonie

Idem que précédemment, vous pouvez retracer les plus beaux instants de la cérémonie de mariage à l’aide d’un montage photo vintage, qui prendra la forme que vous voudrez ! C’est dans l’idée de changer de l’album photo mariage traditionnel.

Photo vintage & Anniversaires

Si vous recherchez une idée de cadeau d’anniversaire, le tirage photo vintage fait sensation. En effet, nos boîtes à tirages rétro hyper tendances ont déjà fait des milliers d’heureux ! Pourquoi vos proches ne seraient-ils pas les prochains ? Imprimez vos photos vintage en ligne simplement, et pour moins de 10€, de quoi faire un complément cadeau ou tout simplement une petite intention à petit prix…

Photo vintage & Noël

On pourrait parler des événements religieux divers ou tout simplement des vacances… La photo vintage s’adapte à toutes les occasions. Noël en fait partie !

L’idée est ici d’offrir, comme pour un anniversaire, une boîte à photos vintage ou une boite à diapos. Seulement, ça ne s’arrête pas là. Votre famille sera au cœur d’une explosion d’émotions. Ajoutez des petites légendes donnera plus de sens à vos photos, et vos proches vous le rendront.

Que ce soit pour papi, mamie ou un frère, une sœur, un parent… La photo vintage est une belle façon de retracer des moments privilégiés, et elle pourra être réutilisée par chacun comme bon lui semble : création d’un album photo vintage, tableau photo vintage, cadre photo vintage, etc…

Envie de tirage photo au format rétro pas cher, c'est par ici!

La petite astuce

N'oubliez pas :  pour un effet photo vintage encore plus poussé, rien ne vous empêche de retoucher votre photo à l’aide de filtres spécifiques, pour un rendu plus « vieillot ».