Vous devez également coller ce code immédiatement après la balise d'ouverture : Poster XXL : donnez vie à vos photos | Photoweb - Le Mag

Poster XXL : toutes nos idées !

Créer son propre poster XXL en moins de deux

Plutôt que d’acheter des posters préconçus, nous vous apprenons aujourd’hui à créer votre propre poster XXL mural, de quoi se la raconter devant vos invités ! Pour décorer votre salon par exemple, le poster grand format saura se fondre parfaitement à votre papier peint.

Quelles sont les étapes de création d’un poster XXL ?

  1. Choix de la photo à agrandir,
  2. Téléchargement de cette dernière sur Photoweb,
  3. Paramétrage de votre poster mural XXL.

1. Le visuel idéal pour votre poster XXL

Vous seul(e) êtes en mesure de savoir quelle photo sera la plus à même de décorer votre intérieur. Souhaitez-vous mettre en avant une photo de famille ?
Un autoportrait ? Les clichés des dernières vacances d’été ? A vous les studios ! Simplicité ou originalité, c’est vous qui imaginez votre poster XXL !

Jetez un coup d’œil à vos fichiers numériques pour sélectionner la meilleure image. Pour vous aider, n’hésitez pas à trier vos dossiers par ordre chronologique ou par nom, afin d’y voir plus clair. Au moment de faire le choix final, veillez à ce que votre photo respecte certains critères : il vaut mieux qu’elle soit en haute résolution, soit de très bonne qualité, nette et bien exposée. En effet, un agrandissement photo doit au maximum éviter le phénomène de « pixellisation », au risque de recevoir à votre domicile un poster de mauvaise qualité.

Si vous ne souhaitez pas faire imprimer vos propres photos, mais plutôt une jolie photo de New York par exemple, il existe de nombreuses banques d’image gratuites, telles que pixabay, pexels…

Astuce pour les plus créatifs : vous connaissez les logiciels de retouche photo ? Constituez-vous un joli pêle-mêle des plus belles photos de votre appareil pour les faire agrandir sur un poster XXL.

2. Téléchargez vos photos à agrandir

Une fois les photos pour votre poster XXL choisies, vous avez deux options pour les télécharger sur notre plateforme et ainsi vous lancer dans vos créations :

  • Soit vous importez directement vos clichés via le menu « Mes photos » de votre espace personnel, pour garder une trace et ainsi créer vos posters XXL plus tard,
  • Soit vous lancez depuis la fiche produit des posters simples ou encadrés le logiciel de création. Vous pourrez donc télécharger vos photos et accéder aux paramétrages (étape 3).

3. Paramétrez votre poster XXL

Cette étape vous ouvre les portes de la création concrète : quel format allez-vous choisir ? Quelle taille ? Quelles couleurs ? Quelles finitions pour votre poster XXL ?

Sachez que pour qu’un poster photo soit considéré comme grand format soit en tant que poster XXL, il faut opter pour les tailles suivantes : 50 x 67, 50 x 70, 50 x 76, 76 x 100 ou 76 x 115 cm. Sachant que plus les dimensions seront petites, plus vous avez de chance de créer un poster XXL pas cher.Astuce : pour vous assurer un poster XXL de bonne qualité, notre logiciel d’aide à la création vous indiquera si votre photo est d’assez bonne qualité pour l’agrandissement. Cela vous évitera de recevoir des posters flous et donc de mauvaise qualité…

imprimer mon poster

Tuto poster géant New York : pour un poster mural unique

poster géant

Et si, au lieu d’acheter un poster tout fait, vous choisissiez de créer votre propre poster géant New York ? Découvrez notre tuto facile et rapide, et créez dès aujourd’hui un poster mural géant 100 unique et personnalisé, de quoi impressionner vos visiteurs ! Rien de plus simple, 3 étapes permettent de réaliser un agrandissement photo réussi avec Photoweb : le choix de la photo, l’import de celle-ci dans notre système et les options de personnalisation (paramétrage). Soit vous possédez une photo personnelle de New York, que vous avez pu capturer à l’occasion d’un voyage par exemple, soit vous pouvez vous servir auprès de sites spécialisés, dont on vous suggère quelques noms dans cet article. Notez que pour un poster mural géant réussi, votre image doit être en haute qualité, nette, de préférence bien cadrée et bien exposée. Une fois choisie, ajoutez votre photo sur notre site et démarrer la création de votre poster géant New York : choix du papier photo, choix de la taille, des options diverses… Vous ne serez pas déçus, et en plus, vous allez réaliser une décoration murale qui sublimera votre intérieur, pas mal, non ?

Lire la suite

Idées cadeaux photo spécial fête des mères !

fête des mères idées cadeaux photo

Il est temps de préparer à l’un des moments les plus émouvants de l’année : la fête des mères. Dans votre tendre enfance vous faites des cadeaux pour elle : collier en pâte, coloriage, poème… Et maintenant, vous êtes toujours à la recherche de cadeaux qui feront leurs petits effets, vous êtes tombé au bon endroit ! Voici 5 idées cadeaux pour Maman.

Lire la suite

Cadeau pour la fête des mères : le poster encadré

cadeau pour la fete des meres

A la recherche d’un cadeau pour la fête des mères ? Il est aujourd’hui commun de parler de « DIY » (Do It Yourself) ou de tutos permettant à tout un chacun de créer toutes sortes d’objets. On retourne donc à l’air du « fait maison », avec des motivations toujours plus portées vers la personnalisation. Que diriez-vous de créer un cadeau personnalisé pour la fête des mamans ? Lui faire plaisir avec une intention 100% portée par votre créativité, ça fait de l’effet ! Que ce soit d’ailleurs pour la fête des mères ce 27 Mai ou toute autre occasion tel un anniversaire, laissez-vous porter par votre inventivité. Il est question dans cet article d’une idée cadeau très facile, qui ne demande pas un gros investissement. Et pourtant, il a su par ses avantages en convaincre plus d’un(e). Découvrons ensemble le poster photo encadré, une belle façon de dire à votre maman qu’elle compte pour vous , tout en lui refaisant sa déco (tant qu’à faire, si ça peut faire joli !).

Lire la suite