Une nouvelle décoration en vue ? Un cadeau à offrir à un proche ? Découvrez nos idées de cadre photo original, pour sublimer tous vos espaces de vie, chambre et salon inclus.

 

1

L’ambiance « into the woods » !

L’idée qui vous est proposée ici demande de l’espace sur votre mur. En effet, il s’agit d’un grand cadre photo original que vous allez créer de toute pièce, à l’aide d’un bâton en bois, de ficelle et de photos au format carré. Vous les retrouverez dans notre boutique Photoweb.fr rubrique « tirages photo ». Libre à vous sinon d’opter pour des tirages différents, comme par exemple les tirages Vintage et leur fameux cadre blanc. Tout est possible !

En tout cas, cette création est idéale pour les fans de nature, et pour qui les artifices ne sont pas une priorité. Un peu comme un retour aux sources.

 

cadre photo original 1

 

2

Cadre photo original : des formes géométriques ultra tendances

Voici une autre ambiance « ficelles et cordes » mais qui se veut plus moderne. On pourrait même parler ici de style « scandinave », cette tendance déco qui fait de nombreux adeptes.

Les formes géométriques en losanges et triangles sont intéressantes et donnent une impression d’épurée à la pièce. L’art du simple mais efficace, avec un cadre photo original qui ne passe pas par quatre chemins. Une idée de « liaison » entre les photos est aussi représentée ici. On peut l’associer à l’amour et l’amitié entre individus, mais aussi une éventuelle complicité ou des souvenirs en commun. En gros, un joli tableau qui va à l’essentiel !

 

cadre photo original 2 Source : http://www.thecaldwellproject.com/blog/diy-geometric-photo-display[/caption]

 

3

Le véritable cadre photo
original en bois

Pour le côté traditionnel, on craque pour le cadre photo original à fabriquer en bois. Vous aurez besoin de ficelle, une fois de plus, de pinces à linge (de petite taille et en bois si possible), d’un joli cadre en bois, de ciseaux et bien évidemment de tirages photo Vintage !

Pourquoi des photos avec cadre blanc ? Parce que ça colle bien à l’univers « rétro » de cette idée de cadre photo pêle-mêle original à créer soi-même. Si vous choisissez un bois à la texture « passée » et « vieillotte », on est en plein dans « la mémoire du passé ». Idéal pour se remémorer les vieux souvenirs, ceux qui nous ont rendu heureux et nous font encore sourire, à nos heures perdues…

 

cadre photo original 3

Source : http://www.deedeeparis.com/blog/deco-paris

 

4

Cadre photo original : une porte ?!

Et non vous ne rêvez pas ! Une porte qui fait office de cadre photo original ? Et bien oui ! Il suffit pour cela d’une « porte à carreaux » dans laquelle on remplace les vitres par des photos.

Opter pour nos formats « poster » sera plus facile à mettre en scène ! L’agrandissement photo est en effet obligé dans ce cas de figure.

 

cadre photo original 4

Source : https://www.pinterest.fr/pin/211950726187285821/

 

5

Le bocal en tant que cadre
photo original !

Et enfin, une idée sympathique pour recycler vos bocaux : le cadre photo bocal. Vous retrouvez notre tuto sur le lien suivant : Transformation de vos bocaux en verre en cadre photo.

 

cadre photo original 5

Source : http://www.avecses10ptitsdoigts.com/article-ils-sont-beaux-mes-bocaux-97318064.html