Le calendrier de l'Avent fait son apparition le 1er décembre. Pour les enfants ou pour les adultes, il symbolise le début de la saison des fêtes de fin d'année. Avec ses petites cases à découvrir tous les jours, il nous aide à patienter avant la nuit de Noël. Ludique et amusant, il apprend également aux plus jeunes la patience en la récompensant avec des petites attentions. Mais d'ailleurs, que mettre dans un calendrier de l'Avent ? Voici nos conseils...

Que mettre dans un calendrier de l'Avent : pour les gourmands

C'est un grand classique ! Le calendrier de l'Avent avec des chocolats. Un petit chocolat par case, à dévorer tous les jours avant Noël. Voilà qui réunit petits et grands. Car au fond, tout le monde aime le chocolat. On peut ainsi varier les plaisirs et confectionner son propre calendrier de l'Avent en choisissant des chocolats différents. Le chocolat, noir de préférence qui, rappelons-le, est excellent pour le moral. Il contient aussi du magnésium et lutte donc contre la fatigue ! Que des bénéfices.

Que mettre dans un calendrier de l'Avent : des mots doux

Quel plaisir de découvrir chaque matin dans son calendrier de l'Avent un gentil mot déposé par un proche. Fabriquez vous-même votre calendrier de l'Avent et agrémentez-le de petits mots attentionnés. On peut aussi opter pour des citations inspirantes de vos auteurs préférés, pour des répliques de films, sur le même principe qu'un éphéméride, ou encore pour de petites blagues. L'assurance de faire plaisir et de faire rire vos proches pour un Noël encore plus joyeux et une attente plus supportable.

Que mettre dans un calendrier de l'Avent : des bons surprises

On peut aussi fabriquer son calendrier de l'Avent et le garnir avec des bons. Des petits mots à échanger pour bénéficier de services ou d'attentions spéciales. Un bon pour une séance cinéma par exemple ou pour éviter la corvée de vaisselle ou de ménage. Ou bien un bon pour un massage gratuit. L'idéal pour faire plaisir à ses amis à l'approche des fêtes.

que-mettre-dans-calendrier-de-lavent-noel

Que mettre dans un calendrier de l'Avent : de jolies photos

Le calendrier de l'Avent personnalisable permet de cacher sous de petites fenêtres prédécoupées de superbes photos. Là encore, les possibilités sont nombreuses : photos de vos proches, de votre animal de compagnie, de vos artistes préférés, de vos films favoris... On peut choisir de suivre une thématique bien précise. Un amateur de cinéma sera par exemple à coup sûr ravi de dévoiler tous les jours une affiche d'un de ses films fétiches. C'est amusant à fabriquer, très facile et cela permet en outre d'offrir à quelqu'un (ou à soi même) un cadeau entièrement personnalisé.