Songez-vous à rafraîchir la déco de votre maison ? Ou tout simplement à créer une ambiance cocooning pour être bien chez vous ? Toutes les raisons sont bonnes pour créer un tableau grand format. Voici quelques conseils pour faciliter la création de vos tableaux déco !

1. Pas de tableau grand format sans photo !

Pour créer un tableau grand format, la première étape est de savoir quelle(s) photo(s) vous allez imprimer et donc mettre en avant sur votre support. Commencez donc par trier vos images, en ne sélectionnant que vos préférées parmi celles de bonne qualité. On entend par là des visuels à haute résolution (nombre de pixels), bien cadrés, bien exposés et nets. Il est très important d’avoir une photo qualitative, pour que votre tableau grand format ne soit pas flou, ou ne vous déçoive dès réception.

Pour ce faire, mettez le nez dans vos dossiers, que ce soit ceux de votre ordinateur, téléphone, tablette ou tout autre espace de stockage (disque dur, clé USB…). Si vous avez un nombre bien trop important de photos, n’hésitez pas à prendre le temps de les trier par dossier, thématique ou par ordre chronologique, afin que vous y voyez plus clair.

Dès que votre choix s’est porté sur la ou les bonnes photos, vous pourrez passer à l’étape suivante vous permettant de démarrer votre création sur notre site !

2. Quel support pour votre tableau grand format ?

Il s’agit-là sans doute de la question la plus importante du process de création : sur quel support de grande taille allez-vous imprimer vos photographies ?

Selon vos besoins et envies, nous vous proposons un large choix de tableaux XXL sur Photoweb.fr :

  • Les tableaux design en aluminium ;
  • Les toiles photo classique & premium ;
  • Les tableaux grand format en PVC ;
  • Les posters photo encadrés (avec cadre noir ou bois) ;
  • Les tableaux en Plexiglass.

A savoir que pour la plupart des supports présentés ci-dessus, vous pouvez imprimer une ou plusieurs photos par tableau. Pour la seconde option, il vous faudra sélectionner un tableau pêle-mêle, vous permettant de réaliser des collages et montages photo.

3. Personnalisez votre grand tableau

Plus qu’une photo à imprimer, Photoweb vous permet, dans certains cas (tout dépendra du support pour lequel vous aurez opté), d’aller plus loin dans la personnalisation de votre tableau grand format.

Il est donc question ici d’ajouter textes, couleurs, fonds et illustrations à votre création, pour la rendre vraiment unique et à votre image. On y va ?

4. Finalisez, recevez et profitez !

Une fois que vous avez personnalisé votre tableau grand format, n’hésitez pas à passer du temps lors de la prévisualisation, surtout si vous avez ajouté des éléments à votre photo. Veillez à ce que celle-ci soit bien de qualité adaptée. Notre logiciel de création vous l’indiquera si jamais il y a un souci. De même, relisez-vous et passez en revue votre grand tableau pour qu’il soit parfait !

Il ne vous manquera plus qu’à commander, attendre quelques jours qu’il arrive directement chez vous, et d’en profiter une fois accroché au mur de la pièce de votre choix !

1.2.3.
imprimez !