Vous est-il déjà arrivé de craquer sur une ou plusieurs photos instagram, et de voir ensuite apparaître une grande déception en ne trouvant pas le bouton télécharger ? Et bien cette période est révolue, grâce à un petit outil pratique dont vous ne pourrez plus vous séparer ! Voici donc nos conseils pour télécharger une photo sur Instagram.

Télécharger une photo sur Instagram : une absence de fonctionnalité

Comme indiqué plus haut, il n’est actuellement pas possible de télécharger des photos depuis Instagram. Bon nombre de personnes ont tenté, tant bien que mal, les différents menus du réseau social : depuis le profil, depuis la publication, depuis les paramètres, depuis le feed, etc. Tant d’essais qui peuvent vite décourager ! Mais ce n’est pas notre dernier mot…

DownloadGram pour télécharger des photos du réseau social

Si vous recherchez une manière simple et rapide pour télécharger une photo Instagram, voici l’outil qui vous apportera pleine satisfaction : DownloadGram.

Il se présente comme un moteur de recherche et vous permet, en collant le lien d’une publication, de récupérer son contenu photo mais aussi vidéo. Le must !

Mais comment récupérer le lien d’une publication ? Rien de plus facile !

Pour télécharger des photos sur Instagram, il vous suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux sur mobile (en haut à droite de la publication) et PC (en bas à droite de la publication) puis de sélectionner « Copier le lien ». Il ne vous restera plus qu’à le coller dans DownloadGram et le tour est joué. Le fichier se téléchargera automatiquement pour s’enregistrer dans vos téléchargements.

télécharger photo instagram 2
télécharger photo instagram 3

Un outil pratique et efficace mais…

Maintenant que vous êtes en mesure de télécharger toutes les photos de votre choix depuis Instagram, il est bon de savoir une chose. Si le réseau social ne propose pas cette fonctionnalité, c’est sans doute qu’il y a une raison, surtout côté sécurité & droits des images.

Soyez donc prudents quant à la réutilisation des divers visuels, n’oubliez pas par exemple de citer l’auteur(e) quand c’est nécessaire, et de garder en tête que la photo appartient à quelqu’un. Si c’est pour votre utilisation personnelle, alors il n’y aura pas de souci. Attention cependant pour les projets à caractère professionnel ou associatif.

Imprimez vos photos Instagram avec Photoweb !

Photoweb vous permet d’imprimer toutes vos photos sur les objets de votre choix : livres et albums photo, tableaux photo, objet déco (coussins et plaids photo), tirages photo divers…

Réalisez de jolis objets et cadeaux personnalisés à l’aide de vos photos Instagram, ou celles téléchargées depuis le réseau social grâce à l’outil que nous avons vu ensemble. Il n’y a dans ce cas aucun risque de copyright tant que vous les utilisez pour vous ou vos proches, dans vos espaces personnelles (à savoir vos habitats respectifs).