On pense la plupart du temps à réaliser des tirages photos pour concevoir un album photo, les encadrer, les ranger dans une jolie boîte à souvenirs… Mais il est plus rare de faire des tirages photos pour décorer une pièce ou un espace personnel. Voici 3 idées qui pourraient vous donner envie de faire vous aussi votre propre décoration 100% personnalisée !

Des tirages photos en forme de cœur

Que dites-vous d’une décoration murale pleine d’amour, où tous vos proches les plus chers sont représentés ? Famille, amis, amoureux(se) peuvent être réunis sur un seul et même support, retraçant vos meilleurs moments ensemble.

Que vous choisissiez d’orner un coin de votre chambre ou tout simplement un pan de mur, sachez que plusieurs tailles et formats sont possibles pour créer une forme unique qui vous ressemble.

Prenez par exemple les tirages photos vintage. Son style unique pourrait donner un côté rétro à votre pièce, et vous pourrez assembler les photos pour former la forme de votre choix, dans notre cas un cœur. Si vous êtes plus partants pour des tirages photos traditionnels, vous pourriez aimer jouer avec les tirages photos carrés ou les tirages photos classiques.

tirages photos coeur

Illuminer ses tirages photos

Ne vous êtes-vous jamais demandés ce que vous pourriez faire de vos guirlandes de Noël ? Elles sont certes conçues pour embellir votre joli sapin pour les fêtes de fin d’année, mais elles pourraient aussi être utilisées comme décoration photo. Ça vous tente ?

Alors il vous faudra pour cela une guirlande de Noël, peu importe la couleur des ampoules, à vous de juger en fonction de la décoration de votre chambre. Pour un style plutôt épuré, simple et dans les tons blancs, les lumières de couleur blanches fonctionnent bien.

Munissez-vous ensuite de petites pinces à linge de votre choix, puis de vos tirages photos classiques, économiques, carrés ou vintages, réalisés avec ou sans bordure… Pour attacher la guirlande, du scotch ou de la patafixe peuvent suffire ou alors en dernier recours des petits clous tout fins.

Tirages photos, corde & pinces à linge

Autre support à pinces à linge que la guirlande illuminée, la corde est tout autant idéale pour la déco photo. Ca ne coûte pas cher et c’est original ! Vous pouvez la tendre sur 1 ou 2 mètres pour créer un effet « wahou » sur les murs que vous jugez « vides ». Même scénario que la guirlande pour l’accroche : scotch, patafixe ou petit clou.

Quelle est donc votre déco préférée ? Avez-vous d’autres idées à suggérer ?

tirages photos pince