Bientôt le jour J. Votre bébé va fêter ses 1 an. Il est donc grand temps pour vous de penser aux préparatifs de cet événement unique afin que ces instants soient à jamais conservés dans un album de naissance plein d’émotions.

Car oui, en plus d’immortaliser les moments à la maternité, son premier bain, son premier repas, son premier sourire... Un livre de naissance retrace le premier anniversaire de petit cœur. Il se doit donc d’être inoubliable. Voici 5 idées déco pour sublimer vos photos le jour J et ainsi créer de super souvenirs !

Avant de partir sur des créations spécifiques, il pourrait être intéressant de choisir une thématique fil rouge qui vous permettra de réaliser un décor d’ensemble cohérent. Ce sera d’autant plus facile pour vous d’imaginer les éléments décoratifs !

La table gourmande pour un album de naissance délicieux

Gâteau, cupcakes, biscuits, bonbons... Tous ces délices sont un des impératifs à prévoir pour le 1er anniversaire de votre enfant. En plus d’être agréables au goût, ils font office de décoration (enfin, pas bien longtemps au passage des plus gourmands) ! Si vous aimez cuisiner, les possibilités sont infinies.

L’objet de notre article étant le fameux album photo naissance, il faut pouvoir penser à tout si vous souhaitez créer un univers et raconter une histoire. Cela passe par la prise des décors, des actions et des personnes qui vous entoure.

D’ailleurs à ce sujet, un anniversaire est un des évènements intergénérationnels les plus répandus. C’est pourquoi vos préparations devront s’adapter à tout le monde : du bébé aux grands-parents.

deco anniversaire bébé photo

Déco photo : bébé au cœur de tout, c’est son jour après tout !

Pour un album de naissance réussi, après le shooting de vos jolies créations sucrées, laissons place à la décoration de la pièce dans laquelle vous allez accueillir vos invités. Puisqu’on parle photo, que pensez-vous d’utiliser quelques clichés de bébé pour apporter un peu plus de bonheur à la fête ?

Car après tout, c’est LE jour de bébé. C’est son premier anniversaire. Il mérite alors d’être mis en avant et pour cela vous avez une infinité de possibilités créatives : dessiner le chiffre 1 grâce à des tirages photo, créer une banderole photo, un tableau photo, etc. Sur le buffet ou contre un mur, vos décorations personnalisées ne passeront pas inaperçues !

album photo naissance déco
http://bit.ly/photos-diy | http://bit.ly/photos-1an

Album naissance : le trône royal pour sa majesté

Là où bébé passera la majorité de son temps, c’est bien sur sa chaise haute, que l’on pourrait facilement qualifier de trône. Le petit être royal aura en effet toute l’attention portée sur lui tout au long de la fête. Il serait dommage de ne pas tirer profit de cet objet !

Qu’est-ce que cela veut dire ? En fait, pour des photos réussies à intégrer à votre album photo enfant, il serait sympathique de décorer la chaise haute afin de faire poser bébé comme un top modèle ! Qu’en dîtes-vous ? Adaptez bien entendu cette déco à la thématique initialement choisie. Gardez en tête qu’il vous faut raconter une histoire, qui sera ensuite retranscrite dans votre album photo naissance.

album de naissance chaise haute

La petite astuce

Pour aller plus loin  dans votre album photo bébé, vous pouvez prévoir pour l'anniversaire de votre bout d'chou des banderoles, des ballons...