Votre grossesse arrive à terme et vous souhaitez immortaliser les derniers mois passés dans un livre photo dédié ? Il n’y a rien de tel que de retracer les plus beaux moments de sa vie à l’aide de la photo, pour revivre tous ces instants mille et une fois. Zoom sur l’album photo de grossesse.

Maman dans tous ses états

Une grossesse, c’est des hauts, et des bas. C’est des sourires, des pleurs, des rires et des larmes. Porter un enfant marque l’existence de toute femme. Des émotions uniques que l’on partage à l’entourage, que l’on vit avec sa moitié, et que l’on n’oubliera jamais.

Pour ceux qui aiment capturer tous les moments forts de leur vie, l’album photo de grossesse s’impose en tant que support idéal pour immortaliser ces 9 mois de bonheur, au moyen de l’image.

Album photo grossesse : avec ou sans photographe ?

D’une part, selon les envies, les budgets, les goûts et les couleurs, un album de grossesse peut être créé à l’aide de tout type de photographies. Si vous souhaitez véritablement marqué le coup, un photographe peut être une option sympa pour obtenir des clichés de qualité professionnelle. En organisant un shooting photo pour votre album photo de grossesse, vous pourrez vivre une expérience d’autant plus unique, seule ou en famille. Ce jour-là, ce sera vous la star, avant que bébé ne pointe le bout de son petit nez et ne vous pique la vedette (rires).

D’autre part, si vous avez un budget serré, si vous avez l’œil pour la photographie ou que vous aimez tout simplement prendre des photos depuis vos appareils, vos propres clichés feront l’affaire. D’ailleurs, ils ne pourront que mieux vous représenter, pour votre album de grossesse.

album photo grossesse

Comment créer un album photo de grossesse ?

Pour la confection de votre album photo maternité ou grossesse, retrouvez nos quelques conseils ci-dessous et n’hésitez pas à tester votre créativité gratuitement sur Photoweb.fr :

  1. Faites le tri parmi vos clichés : sélectionnez les plus belles photos présentes dans tous vos appareils : smartphone, ordinateur, tablette, appareil photo… et ne choisissez que les plus réussies : bien cadrées, bien exposées, nettes, haute résolution (nombre de pixels importants). Si vous passez par un photographe, alors cette étape ne devrait pas vous poser de souci !
  2. Trouver le support idéal pour votre album photo grossesse : livre photo carré, paysage, portrait, retrouvez un large choix dans notre boutique.
  3. Thématique & Habillage : quel sera le style de votre album photo grossesse ?
  4. Mise en page & Personnalisation : créez un livre photo à votre image.
  5. Finitions & Commande : relisez-vous et… sautez le pas ! Vous recevrez directement chez vous, dans votre boîte à lettres, votre album photo de grossesse !

Et après ?

Quand bébé poussera ses premiers cris et vous surprendra à chacune de ses premières fois, n’oubliez pas de capturer tout ces moments, pour concevoir quelques mois plus tard un album photo bébé ou livre de naissance.

1.2.3.
imprimez !