La création d'un album photo permet de mettre en lumière un certain nombre d'événements au cours de votre vie : la naissance d'un enfant, un petit ou grand voyage, un mariage ou une fête de famille... Autant d'occasions qui méritent d'être racontées puis partagées. Il est aujourd'hui question de la création d'un album photo d'anniversaire, on se lance ?

1. Création album photo : photographiez le décor de la fête !

Tout le monde ne pense pas spécialement à créer un univers et raconter une histoire au moyen du livre photo personnalisé. Si cette remarque vous parle, c'est alors l'occasion pour vous de commencer dès maintenant !

Pour la création d'un album photo, la décoration de la fête est un élément essentiel. Cette dernière fait en effet partie intégrante de l'anniversaire : les ballons, les guirlandes, etc. N'hésitez pas à capturer tous ces petits éléments souvent colorés et joviales !

2.  Collectionnez les clichés du "buffet" pour créer votre album photo

Un autre point parfois oublié mais tout autant important : le buffet, le repas et toutes les friandises qui sont offerts aux invités, le gâteau inclus (ne l'oublions pas celui-là quand même ! Il reste la seconde vedette de l'événement).

Jouez avec les angles, les prises de vue. Vous connaissez le concept à la mode de "Food porn" ? Il s'agit en fait de capturer à foison tout ce qui est relatif à la nourriture. Et bien faites de même en sortant le flash pour illuminer bonbons, chocolats, amuse-bouches...

« Impossible de vous dire mon âge,
il change tout le temps. »

Alphonse Allais

3. Les cadeaux pour personnaliser votre album photo !

Un anniversaire sans cadeau n’est pas un anniversaire, pas vrai ? Qu’il s’agisse d’un cadeau de type objet, activité, autre, ce dernier vous touche et signifie généralement quelque chose pour vous, en fonction de la personne qui vous l’offre. N’hésitez alors pas à faire des photos des moments « ouverture de cadeaux » pour la création de votre album photo.

4. N'oubliez pas les invités dans votre album photo !

Et enfin, ce qui semble le plus évident : les invités. Qu'il s'agisse de la famille, des amis ou des collègues de travail, s'ils sont présents à votre anniversaire ou celui d'un proche, c'est qu'ils comptent. Immortalisez alors les moments de joie en leur compagnie, c'est le plus important et ça vaut tout l'or du monde.

5. Des livres photo idéals pour les anniversaires

De nombreux modèles de livres photos vous sont proposés sur Photoweb.fr, à vous de choisir le support qui vous correspondra le mieux : couverture rigide, matelassée ou souple, papier photo, type de format (carré, paysage, portrait), taille...

Plus rien ne vous empêche désormais de vous projeter dans la création d'un album photo d'anniversaire. En plus, le logiciel d'aide à la création de Photoweb vous guidera de À à Z alors il n'y a plus de raison de douter. 🙂

création album photo anniversaire

1.2.3.
imprimez !