Vous êtes pressé et n’avez pas le temps voire pas l’envie de passer des heures à faire un livre photo personnalisé. Peut-être en avez-vous plusieurs à concevoir à en regarder vos nombreux clichés qui s’entassent dans vos appareils, ou peut-être avez-vous un cadeau de dernière minute à faire. Toutes les raisons sont bonnes à vouloir être efficace. Comme on dit souvent, « vite fait, bien fait ! ». Mais comment faire un livre photo personnalisé rapidement ? Suivez le guide !

1. Choisir le support de son livre photo
à personnaliser

Avant d’entamer toute création, choisissez en un clic le support de qualité de votre livre photo personnalisable à savoir son format. Partirez-vous plutôt pour un format carré ? Un format paysage ou livre photo portrait ? Si vous n’êtes pas inspiré côté format, vous avez la possibilité de choisir votre support par taille (S, M, L ou XL), par type de couverture (rigide, souple, matelassée, etc.), par type de papier (photo, créatif, etc.), par occasion ou par thématique…

Tout est fait pour que le choix de votre livre photo personnalisé soit simplifié. Il vous suffit d'utiliser la barre de filtre affiché sur la page de choix de livre et le tour est joué !

comment choisir album photo

2. Définir le thème principal des pages de son livre photo personnalisé

Vous voici à présent dans le vif du sujet : la conception du livre photo personnalisé au moyen du logiciel d’aide à la création. A moins que vous ayez déjà opté pour votre thème principal lors de l’étape « choix du support », définissez une thématique fil rouge qui sera présente sur toutes les pages de votre album photo. C’est la manière la plus rapide mais rien ne vous empêche ensuite d’alterner avec des thèmes différents sur chaque page…

Vous remarquerez qu’après avoir choisi l’univers visuel de votre livre photo, une disposition aléatoire a été faite sur les pages de votre support. Vous n’avez rien à faire si ce n’est passer à l’étape suivante : la mise en page.

« Soyez rapide sans vous presser. »

John Wooden

3. Personnaliser en un clin d’œil
son livre photo

Téléchargez premièrement vos photos grâce au menu de droite. Il suffit ensuite de glisser les photos de votre choix dans votre livre photo personnalisé. La mise en page n’est pas figée, vous pouvez grâce à l’onglet « Mises en page » choisir d’afficher plusieurs photos par page, sous différents styles de grilles. Vous créez ainsi en un clin d’œil des agencements uniques !

Libre à vous ensuite d’ajouter des illustrations ou du texte mais cela prendra plus de temps. Pour un livre photo personnalisé conçu rapidement, rien ne vaut la mise en page aléatoire où vous n’avez qu’à ajouter vos photos, ni plus ni moins !

4. Validé, c'est commandé !

Comme le titre vous l’indique, une fois votre livre photo personnalisé terminé, passez le au crible pour être sûr(e) de ne rien avoir oublié.

Choisissez ensuite vos options : êtes vous plutôt couverture mate ? Couverture brillante, ou vernis ? Il ne vous reste ensuite plus qu’à commander : facile et rapide.

Enfin, bénéficiez de -30% de réduction sur votre première commande, de quoi donner envie de créer un tas de livres photo personnalisables en un temps record !

comment faire un livre photo personnalisé rapidement

La petite astuce

Pour gagner du temps, assurez-vous d'avoir vos photos bien classées dans des dossiers séparés par date, par événement ou par thématique...

Veillez également à ce que vos photos soient triées en ne gardant que les bien cadrées, bien exposées, nettes...

1.2.3.
imprimez !